Suite à son large succès face à Nantes lors de la dernière journée (4-0), le Racing Club de Lens a fait son entrée dans le top 10 de cette Ligue 1 Uber Eats. En déplacement du côté de Lorient ce samedi, les Lensois espèrent bien poursuivre sur leur lancée.
Pour cette rencontre, Franck Haise devrait disposer une nouvelle fois d’un groupe au complet. D’ailleurs, un joueur se démarque ces derniers temps dans cette formation lensoise, et joue un rôle important dans le jeu.
Adrien Thomasson à l’honneur
Titulaire à 8 reprises cette saison sur 13 rencontres possibles, Adrien Thomasson est un élément clé de Franck Haise. Souvent en soutien de l’attaquant dans un 3-4-2-1 traditionnel, l’ancien strasbourgeois n'a marqué qu’une seule fois cette saison, c’était lors de la rencontre face à Arsenal (2-1).
DATA’ Foot a réalisé une nouvelle fois une statistique très intéressante : celle des actions amenant à un tir. Cette statistique permet de mettre en avant les joueurs à l’origine des occasions. Dans ce classement des actions amenant à un tir, on y retrouve donc le milieu de terrain lensois.
En 18e position de ce classement, Adrien Thomasson possède un ratio de 5,83 actions déclenchant ensuite une frappe. Dans ce domaine, il devance par exemple Kylian Mbappé, juste derrière lui, avec un ratio de 5,79.
Une statistique qui devrait une nouvelle fois ravir l’entraîneur lensois, puisque celle-ci montre l’importance qu’a Adrien Thomasson dans ce collectif.