RC Lens : Un Sang et Or reçoit de grands éloges après Nantes !

Alors que les Canaris (13e du classement) n’ont toujours pas remporté un seul match en championnat depuis le début de l’année, ces derniers recevaient le RC Lens (6e du classement), pour le compte de la 20e journée de Ligue 1. Après une défaite 1 à 0 face aux Artésiens, le tacticien nantais est revenu sur la prestation d’un joueur lensois.

Illustration : "RC Lens : Un Sang et Or reçoit de grands éloges après Nantes ! "
© Racing Club de Lens X

Un Brice Samba salvateur

Titulaire indiscutable de l’effectif de Franck Haise, Brice Samba a logiquement débuté la rencontre dans le XI de départ pour affronter les Nantais à la Beaujoire. Jocelyn Gourvennec est revenu sur le temps fort des Canaris durant la rencontre et plus particulièrement pendant la première période.

Il a reconnu : « On a eu 15 minutes difficiles. Puis, on a bien repris le cours du match. On a eu 25 minutes très bonnes où l’on doit marquer trois fois ». Si les Canaris ne sont pas parvenus à marquer hier soir, c’est notamment grâce aux interventions du gardien lensois, Brice Samba, qui s’est montré rassurant devant ses cages.

Jocelyn Gourvennec encense Samba

Auteur d’un très bon match la veille, le Français de 29 ans s’est encore illustré. Le coach nantais est d’ailleurs revenu sur sa prestation. Il a en effet déclaré : « Samba est décisif. Tout d’abord devant Mostafa (Ndlr. Mohamed), puis sur le corner. Il a fait des arrêts de dingues. Il les maintient dans le match ».

L’international français a réalisé trois arrêts déterminants qui ont permis de maintenir son équipe. Si le capitaine lensois a effectué deux solides parades à la 35 et 39e minute de jeu, on retiendra l’arrêt spectaculaire de Brice Samba juste avant la mi-temps sur une tête déviée de Ruben Aguilar.

Alors que les échéances européennes se rapprochent à grands pas, les performances de Brice Samba rassurent. Les Lensois accueilleront le SC Fribourg pour disputer les barrages de l’Europa League le 15 février prochain.