RC Lens : Un Sang et Or au cœur d'une décision importante pendant la présaison !

Le milieu de terrain Andy Diouf est appelé en Equipe de France Olympique et disputera donc la compétition internationale sous les ordres de Thierry Henry. Réserviste sur la liste dressée par le champion du monde 98, il figurera sur la feuille de match contre la Nouvelle-Zélande demain.

Illustration : "RC Lens : Un Sang et Or au cœur d'une décision importante pendant la présaison ! "
© Site officiel du RC Lens

Andy Diouf a réalisé une saison 2023-2024 intéressante. En jouant 30 matchs toutes compétitions confondues sous les couleurs Sangs et Ors, le natif de Neuilly-sur-Seine a tapé dans l’œil du sélectionneur de l’Equipe de France Olympique, Thierry Henry, qui l’a fait figurer sur la liste d’appelés en tant que réserviste.

Diouf en route pour remporter l’Or Olympique

C’est grâce, ou plutôt à cause, de la blessure d’Enzo Millot à l’entraînement que le Lensois ainsi que le Monégasque Chrislain Matsima ont été rappelé parmi les Bleus Olympiques. Même si l’absence de Millot pour la suite de la compétition n’est finalement plus à craindre, Thierry Henry a préféré rappeler Andy Diouf et Chrislain Matsima en renfort, hier. Ainsi, le Lensois, lui qui avait déjà fait la préparation de l’Equipe de France version JO, va donc pouvoir fouler les pelouses Olympiques.

Vainqueurs des Etats-Unis 3-0 lors du premier match, puis de la Guinée 1-0 lors du deuxième, les hommes de Thierry Henry se sont hissés à la 1ère place du Groupe A. Deux victoires qui leur offrent déjà une place pour les quarts de finale. Demain, un match nul contre la Nouvelle-Zélande leur suffirait par rester en tête de leur groupe. Malgré quelques lacunes, on sent les Bleus prêt à rapporter une énième médaille française à la maison. Les coéquipiers de Désiré Doué sont en route pour réaliser une épopée Olympique qui n’a pas été réalisée par l’Equipe de France depuis 40 ans. En effet, les Bleus n’ont gagné qu’une seule fois l’Or dans cette compétition. C’était en 1984, menés par le futur coach du Paris Saint-Germain : Henri Michel.