RC Lens : Un retour possible pour cette ancienne gloire du club ?

Le Racing Club de Lens a récemment vu un des plus grands joueurs passé par l’Artois faire son retour au Stade Bollaert dans le cadre d’un événement caritatif. À cette occasion, le concerné a fait une déclaration qui devrait donner le sourire aux supporters lensois.

Illustration : "RC Lens : Un retour possible pour cette ancienne gloire du club ?"
© Compte Twitter officiel de Manchester United

Ce mardi 6 juin, le Stade Bollaert accueillait le "Match des Héros", opposant une l'équipe des légendes du RC Lens, avec Éric Sikora, Jean-Guy Wallemme, Tony Vairelles ou encore Guillaume Warmuz, à l’équipe All-Star des Robert Pirès, Christian Karembeu, Pedro Miguel Pauleta ou encore Grégory Coupet. Une rencontre caritative, pour laquelle les profits ont été reversés à l'UNICEF. Menée 4-0 à la pause, l’équipe des légendes du RCL aura proposé une magnifique remontada, pour parvenir à mener 5 buts à 4, avant de concéder l'égalisation. Finalement, c’est l’équipe artésienne qui se sera imposée aux tirs au but. Pour l’occasion, Raphaël Varane était présent à Bollaert et a pu faire passer un message fort aux supporters des Sang et Or.

Un retour à Lens envisagé par Varane ?

Formé au RC Lens, Raphaël Varane était passé professionnel dans l’Artois, où il avait disputé la saison 2010/2011, avant de s’envoler pour le Real Madrid où il a écrit son histoire. Présent pour le "Match des Héros", le défenseur central de Manchester United n’a pris part qu’à l’échauffement en début de rencontre. Durant la rencontre, l’Equipe a brièvement interrogé Varane sur un potentiel retour à Lens pour finir sa carrière, ce à quoi il a répondu : “Peut-être, je ne sais pas, on verra.”

Il y a de cela quelques mois, le champion du Monde 2018 avait déclaréJe finirai ma carrière soit à Madrid, soit à Manchester, soit à Lens.” Pour rappel, le légendaire défenseur de l’équipe de France a raccroché avec la sélection après l’échec en finale de Coupe du Monde. À 30 ans, Raphaël Varane se rapproche de la fin de son immense carrière et l’ascension du RCL pourrait peut-être permettre un retour du Martiniquais dans les années à venir.