Le RC Lens poursuit sur sa bonne dynamique en Ligue 1. Au terme d’un match animé, les Lensois disposent de l’Olympique Lyonnais grâce notamment au doublé de Frankowski.
Trois jours après la claque reçue à l’Emirates Stadium, les Lensois retrouvaient leur antre de Bollaert-Delelis avec la vive intention de se racheter. Une victoire au forceps pour les Nordistes qui ont pu compter sur leur supporter pour décrocher leur sixième victoire de la saison en championnat. Pour sa première titularisation depuis le mois de mars, le milieu offensif formé au club, Pereira Da Costa avait des fourmis dans les jambes. Le jeune joueur est à l’origine du penalty permettant aux Sangs et or de reprendre une première fois l’avantage en seconde mi-temps. Cependant si les hommes de Franck Haise se sont montrés particulièrement séduisants offensivement, leur manque d’agressivité sur coup de pieds arrêtés notamment, aura pu leur jouer des tours. Auteur de deux buts, tous inscrits de la tête, le défenseur des Gones, O’Brien a posé bien des problèmes dans la surface de réparation lensoise. Néanmoins, les Sangs et or, ont pu appuyer sur l’entrée fracassante de son ailier Frankowski.
Un gros avantage détenu par les Lensois
Face à Lyon, l’apport du banc lensois s’est fait ressentir. En effet, le rythme des matchs à trois jours demande inévitablement à Franck Haise de gérer les organismes de ses joueurs. Joueur important de la rotation, le polonais Frankowski est parvenu à lui seul à inverser la tendance d’une rencontre aux allures de match piège pour les Lensois. Autre argument de poids pour l’entraîneur nordiste, l’efficacité de son coaching. Avec 6 buts inscrits en sortie de banc, les remplaçants lensois sont les plus efficaces du championnat. Un record co-détenu avec le Paris-Saint-Germain, qui donne assurément des certitudes au staff lensois en vue des échéances importantes du mois de décembre.