RC Lens : Un obstacle de taille se dresse pour une ambition du club

Si le Racing Club de Lens a tardé à lancer sa saison, sa victoire face à Arsenal a démontré toutes les qualités de cette formation lensoise. Les hommes de Franck Haise, actuellement 14e de Ligue 1 Uber Eats, continuent leur remontée au classement et sont désormais invaincus depuis le 16 septembre dernier.

Illustration : "RC Lens : Un obstacle de taille se dresse pour une ambition du club"
Photo d'illustration - © Site officiel du RC Lens

Il y a quelques jours, Jospeh Oughourlian avançait que le club et la mairie s’étaient « mis d’accord » pour le rachat du stade Bollaert. Cependant, il semblerait que rien ne soit encore fait de manière définitive.

Pas d’accord sur le montant pour le moment

Dans La Voix du Nord, Sylvain Robert évoque la situation actuelle et les avancées des négociations : « Elles (les discussions) sont désormais peut-être plus avancées qu’elles ne l’ont jamais été. Mais on n’en est pas encore à signer l’acte de vente, loin de là (…) Si on s’est mis d’accord sur quelque chose, c’est sur la méthode. Mais pour l’instant, pas sur un chiffre. On attend pour cela l’estimation des Domaines. On verra ensuite si on trouve un accord. »

Si le rachat semble tout de même en bonne voie, il faudra attendre encore un peu avant que l’annonce soit officielle. Rappelons que jusqu’à aujourd’hui, seul l’Olympique Lyonnais est propriétaire de son stade en Ligue 1. Le rachat de Bollaert serait une grande étape qui affirmerait une nouvelle fois les ambitions du club.