Ayant fini la saison à un petit point du Paris Saint-Germain, le RC Lens réalise une saison exceptionnelle avec 84 points obtenus. Un joueur du club vient d’ailleurs d’être récompensé.
Pour finir la saison en beauté, les lensois devaient s’imposer à Auxerre même si leur seconde position était déjà assurée depuis quelques semaines déjà. Les Sang et Or ont très rapidement pris l’avantage par Alexis Claude-Maurice à la 19e minute, lui a inscrit un doublé juste après la mi-temps. Si l’espoir des auxerrois a vécu pendant quelques minutes suite à un but de M’Baye Niang pour réduire le score, les rêves n’ont pas duré longtemps puisque l’inévitable Loïs Openda est venu sceller le destin du match sur le score de 3 buts à 1 en faveur des lensois. Ainsi le bilan de cette saison est très élogieux de toute part (coach, joueurs, staff, public,…) et un joueur en a profité pour être enfin récompensé.
Alexis Claude-Maurice dans l’équipe de la semaine.
Arrivé durant le dernier jour du mercato sous la forme d’un prêt en provenance de Nice, le milieu français n’était pas venu pour prendre la lumière mais il réalise quand même une très bonne saison. En effet, avec le statut de remplaçant, il a toujours répondu aux attentes en sortie de banc et à même commencé 5 matchs en tant que titulaire. Il a en tout pris part à 20 rencontres, et inscrit 5 buts et 3 passes décisives, un bilan honorable pour un joueur de sa stature. Son doublé contre Auxerre lui a permis de figurer dans le 11 des joueurs de la semaine que publie le journal l’Équipe de manière hebdomadaire. Une première pour lui, permettant de mettre en avant sa saison réussie.
Cependant son prêt prendra fin ce 30 juin 2023 et il retrouvera l’OGC Nice la saison prochaine, à voir si le RC Lens décide de le faire venir de manière définitive ou non.