RC Lens : Un joueur qui inquiète dans l'effectif des Sang et Or ?

Le RC Lens a rendez-vous demain pour un match au sommet contre le PSG. S’ils n’ont qu’un petit point après deux journées de championnat, les Sang et Or aiment les gros matchs. Avec l’arrivée d’Elye Wahi la semaine dernière, l’effectif lensois semble rodé. Cependant un joueur inquiète sur son état de forme.

Illustration : "RC Lens : Un joueur qui inquiète dans l'effectif des Sang et Or ? "
© Twitter officiel du RC Lens

Après une saison 2022-2023 historique, l’attente était grande autour du RC Lens à la reprise du championnat. En déplacement à Brest, les Nordistes ont déçu en s’inclinant 3-2, alors qu’ils menaient 2-0 au bout de 22 minutes de jeu. Pas le temps de douter, ils affrontaient le Stade Rennais la semaine d’après. À domicile, les Sang et Or ont obtenu le point du match nul. Si le match compte pour le classement, l’officialisation en direct du stade du jeune crack Elye Wahi, a fait oublier le résultat aux supporters. Arrivé en provenance de Montpellier pour 35 millions d’euros, l’international espoir français a marqué à 19 reprises la saison dernière. Dans le même profil que Loïs Openda, Lens semble avoir trouvé un successeur de renom au Belge. Si l’arrivée d’Elye Wahi étoffe encore un peu plus l’effectif nordiste, un joueur subi un coup de moins bien, ce qui inquiète les supporters.

David Pereira Da Costa affiche une forme inquiétante

Pur produit lensois, David Pereira Da Costa n’y arrive plus avec son club formateur. Passé par toutes les catégories jeunes, il est arrivé chez les pros en 2020. Numéro 10 dans le dos depuis le début de la saison, il n’a disputé que 39 minutes de jeu lors des deux premiers matchs de championnat. Lors de ses entrées, les qualités qui avaient plu aux supporters à son arrivée dans le monde des grands, semblent avoir diminués. S’il a perdu sa place de titulaire depuis plusieurs mois, la concurrence est rude à son poste. Déçu par son joueur, Franck Haise n’a pas hésité à le piquer en conférence de presse hier : “Il est confronté à une grosse concurrence qu’il n’avait pas connue depuis 7-8 mois. Je dois faire des choix et donner du temps de jeu à ceux qui paraissent en mesure d’apporter plus à l’équipe. Dans ces moments de concurrence, soit on va chercher plus loin, on montre quand on rentre qu’on est là. Il est passé au travers de sa rentrée à Brest, mais il ne fut pas le seul. Il a fait une très bonne semaine d’entraînement après Brest, je l’avais d’ailleurs un peu piqué, mais sa rentrée face à Rennes n’a pas été exceptionnelle. Ensuite, c’est toujours le travail, toujours l’exigence. Il a eu une prise de conscience mais les autres travaillent et avancent aussi. Il faut être prêt lorsqu’on vous donne la possibilité. À lui d’être prêt quand on lui donne la possibilité.” Après de telles déclarations, le joueur portugais sait quoi faire pour donner tort à son coach.