Révélation de l'année du côté lensois, Neil El Aynaoui réalise une saison pleine. À seulement 20 ans, ce milieu de terrain marocain a disputé une vingtaine de matchs cette saison dans l'élite. Ses performances n'ont pas passé inaperçues.
En effet, le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui, a été séduit par le joueur et a tenté de le sélectionner à plusieurs reprises. Cependant, le milieu marocain n'a jamais eu l'occasion de porter la tunique de l'équipe du Maroc.
Neil El Aynaoui a refusé sa sélection
Bien que sélectionné à plusieurs reprises avec son pays, le jeune milieu de terrain n'a jamais répondu favorablement à sa convocation. Le joueur a toujours donné la priorité au Racing Club de Lens, car il souhaitait jouer et gagner sa place au sein du onze de Franck Haise.
Cependant, le sélectionneur marocain commence à perdre patience : « Il est en pleine réflexion. Il a une priorité avec son club. Il devait faire partie du groupe à la Coupe d’Afrique des Nations. On l’a laissé grandir à sa demande parce qu’il avait envie de jouer, de gagner sa place. Pour le rassemblement de mars il a encore voulu du temps, mais à un moment donné, comme je l’ai dit, pour tous les joueurs, il va falloir se décider. Aujourd’hui le problème ne vient pas de nous, il vient du joueur. Si vous avez des questions à poser, il faut les poser à lui. C’est un joueur qui bien sûr nous intéresse, on a envie qu’il nous rejoigne. A un moment donné il faudra prendre des décisions. S’il ne la prend pas, je la prendrai à sa place. A un moment donné il faudra qu’il vienne ou qu’il ne vienne pas, mais on ne va pas attendre longtemps. » déclare-t-il.
Le jeune joueur lensois devra rapidement prendre une décision avant que ses chances de représenter les couleurs du Maroc ne s'envolent définitivement.