Cette saison, Loïs Openda est le facteur X du RC Lens. Avec ses 15 buts, le Belge marche sur l’eau en Ligue 1. Après la victoire contre Strasbourg, il s’est confié pour Téléfoot sur la fin de saison, ses ambitions mais aussi son avenir.
Pour sa première saison avec Lens, Loïs Openda cartonne. À la pointe de l’attaque, il a le profil parfait pour le style de jeu de Franck Haise. À seulement 23 ans, il a pour le moment inscrit 15 buts en 30 matchs de Ligue 1. Acheté contre 9,8M€ en juin dernier, il ne fait aucun doute que le Belge sera très convoité cet été.
Openda totalement investi dans le projet lensois
Le moins qu’on puisse dire, c’est que les supporters Lensois ont dû apprécier son interview accordée à Téléfoot. Il se livre d’abord sur la fin de saison, le buteur pose cartes sur table concernant les ambitions de son club : « L’objectif c’est de proposer un beau football et de gagner tous les matchs. On est préparé pour gagner tous les matchs. On mérite d’avoir une place en Europe. Forcément avec le jeu qu’on propose c’est sûr que la Ligue des Champions serait la meilleure chose. ». Un des matchs déterminants pour y arriver sera d’ailleurs contre le PSG la semaine prochaine : « Aller à Paris ce n’est jamais facile. On sait très bien que ça va être un match très compliqué. On va y aller avec la mentalité qu’on a depuis le début de saison pour essayer d’aller prendre les 3 points. ». Pour le bonheur des supporters, Loïs Openda veut s’inscrire dans le projet du club et laisser sa trace à Bollaert : « Je me sens bien ici. J’ai envie de faire quelque chose de magnifique avec ce club, pouvoir le qualifier en Champions League et pouvoir aussi participer à cette campagne là avec ce magnifique club ».