Alors que la dernière journée de la CAN est sur le point d’avoir lieu, c’est une mauvaise nouvelle que vient d’apprendre la sélection guinéenne avec le forfait de Morgan Guilavogui.
L’annonce de son forfait a été communiquée sur le compte officiel de la Fédération Guinéenne de Football. Le pays doit affronter ce samedi le Malawi dans le cadre de la sixième et dernière journée des éliminatoires de la CAN. Seulement, voilà, les Guinéens devront se passer de leur attaquant. Le Sang et Or souffre en effet d’une douleur au niveau du genou et ne devrait donc pas pouvoir prendre part au match.
Une blessure qui tombe mal…Pour Guilavogui
La blessure du joueur de 25 ans est une mauvaise nouvelle pour sa sélection d’autant plus que d’autres matchs importants sont à venir. Outre la CAN, le pays doit aussi jouer en novembre, les éliminatoires pour la coupe du monde. Néanmoins, la blessure de Guilavogui est loin d’être irrémédiable pour elle. Deuxième de son groupe, la sélection est déjà qualifiée pour la phase suivante de la compétition. Pour le remplacer, c’est Bafodé Dansoko de l’AS Saint-Etienne qui prendra la relève. Cette blessure est en revanche bien plus problématique pour le franco-guinéen puisqu’elle le prive d’un temps de jeu dont il manque cruellement.
Arrivé du Paris FC en 2023, l’attaquant a pour l’instant la plus grande des peines à s’imposer dans le club du nord. Dans le classement des buteurs de Ligue 1, il n’arrive pour l’instant qu’en seconde position avec 1 but inscrit. Devant lui, se trouve le Colombien Deiver Machado avec 2 réalisations. Et pour ne rien arranger, sa place pourrait être sérieusement remise en question avec l’arrivée d’Elye Wahi en provenance de Montpellier. S’il n’a pour l’heure que deux matchs à son actif, ce dernier a déjà été titularisé une fois, ce qui n’indique rien de bon pour lui s’il devait être amené à réitérer une saison aussi éclatante que celle passée.
???????????????????????? ???????????????????????????????????????? ????????????????????????????, ????????????????????????? ???????????????????????????? ???????? ????????????????????????????????
— Fédération Guinéenne de Football (@fgfofficiel) September 4, 2023
L’attaquant du RC Lens est victime d’une blessure au genou gauche. Il est remplacé par Bafodé Dansoko qui est attendu à Conakry pour rejoindre le groupe.#FGF | #CONORFGF |… pic.twitter.com/wFZgLuLec6