RC Lens : Un grand motif de satisfaction pour les Sang et Or ?

Ce mardi à 18 heures, se jouaient les deux derniers matchs du groupe D : Autriche-Pays-Bas et France-Pologne. Des matchs à enjeux pour l’Autriche, la France et les Pays-Bas, qui pouvaient tous les trois prétendre à la première place du groupe.

Illustration : "RC Lens : Un grand motif de satisfaction pour les Sang et Or ?"
© Site officiel RC Lens

Bien que les trois équipes étaient déjà qualifiées avant le début de la rencontre, on aura vécu un dénouement étonnant puisque c’est finalement l’Autriche qui finit première du groupe après avoir battu les Pays-Bas 3-2. L’équipe aura également profité du faux pas de la France qui n’a pas réussi à remporter son match face à la Pologne malgré leurs nombreuses occasions.

De leur côté, les Autrichiens auront fait une entame de match parfaite grâce au contre son camp de Malen à la 6e minute. Les Pays-Bas auront couru après le score durant toute la rencontre, égalisant une première fois à la 46e minute puis une deuxième fois à la 75e minute. Malgré cela, les Autrichiens n’auront jamais baissé les bras. C’est finalement un but de Sabitzer d’une belle frappe du pied gauche dans un angle fermé qui donnera la victoire aux Autrichiens. Ils auraient même pu marquer un quatrième but quelques minutes plus tard mais celui-ci a été annulé à cause d’une position de hors-jeu de Christoph Baumgartner.

Danso laissé sur le banc

Malgré la victoire de ses coéquipiers, le défenseur du RC Lens, Kevin Danso est resté sur le banc durant toute la rencontre. Après avoir été titularisé lors du premier match de l’Euro face à la France, où il a réalisé une prestation moyenne, à l’instar du reste de son équipe, il semblerait que le défenseur ait perdu des points auprès de son sélectionneur. Malgré une bonne entrée en jeu face à la Pologne, le joueur lensois n’a pas eu le droit à une seule minute hier soir. Pas de quoi s’inquiéter pour le défenseur qui a peut-être tout simplement été mis au repos.

Le plus important reste la victoire synonyme de première place. Kevin Danso continuera donc l’aventure avec les Autrichiens. On devrait certainement le revoir jouer lors des huitièmes de finale. Les Autrichiens connaîtront leurs adversaires ce soir, à l’issue des matchs du groupe F puisque l’Autriche affrontera le deuxième du groupe F : soit la Turquie, la République tchèque ou la Géorgie.