C’est fait, le RC Lens disputera la Ligue des champions la saison prochaine. Après sa victoire sur Ajaccio 3 buts à 0, le club passe définitivement devant Marseille au classement, et terminera 2ème quoi qu’il arrive. Sur cette fin de saison totalement réussie, les Artésiens confirment leur ticket pour la plus prestigieuse des compétitions européennes, et affronteront de grands noms.
Il ne reste plus qu’un match dans cette saison tendue, et le RC Lens n’a plus rien à jouer. Face à Auxerre samedi prochain, Lens sera un des acteurs de la relégation ou non de son adversaire, à l’extérieur. Déjà qualifié, le club devra gagner pour terminer cette saison en bon terme, avant de se lancer sur le mercato et de réfléchir aux prochains mois.
La confiance est de mise pour la saison prochaine
Le RC Lens valide donc son ticket direct en LDC, et Salis Abdul Samed est confiant pour le passage du club dans la compétition. Avant le match d’hier soir, il s’était exprimé via des propos relayés par « Ghana Soccer », et la confiance semble de mise pour les prochains mois.
« Je pense que mentalement comme physiquement, nous serons prêts », « nous n’abandonnons jamais, nous nous donnons à fond ». Le joueur ghanéen est optimiste concernant les grands rendez-vous de l’année prochaine, en rajoutant, « nous avons battu Marseille, Paris et Monaco en Ligue 1, mais ce n’est pas la même chose en Europe ; on verra bien ce qu’il se passera ».
Avec son profil de club indomptable grâce à sa combativité ou encore son invincibilité à domicile, le RC Lens pourrait faire de belles choses sur le prochain exercice de Ligue des champions, mais ne devra pas se faire dépouiller cet été concernant ses cadors, comme Loïs Openda ou Seko Fofana, afin de préserver son effectif efficace.
Rendez-vous en août pour le tirage au sort des phases de poules de la compétition, avec pourquoi pas une surprise de l’outsider Artésien.