Les Sang et Or jouent très gros ce soir à l’occasion de ce déplacement en Angleterre pour y affronter Arsenal en Ligue des Champions. Outre la qualification qui est en jeu, le rayonnement du RC Lens en Ligue des Champions a une importance bien plus grande pour tout un pays.
Après le faux-pas lors du déplacement à Eindhoven où les Artésiens se sont inclinés, ces derniers n’ont plus le droit à l’erreur et doivent impérativement engranger des points face au Gunners ce mercredi soir sous peine de voir tous les espoirs de qualification pour les 8èmes de finale de la compétition s’envoler. Même si les joueurs de Franck Haise l’ont emporté à l’aller, la tâche s’annonce loin d’être aisée face à des Londoniens revanchards et bien déterminés à officialiser leur qualification dès ce soir. À l’échelle nationale, les Sang et Or ont une grande responsabilité pour porter les couleurs de la France à l’indice UEFA.
Tous les yeux seront rivés sur le RC Lens ce mercredi !
Après le match nul arraché dans les toutes dernières minutes de la partie du Paris Saint-Germain face à Newcastle (1-1), la France est repassée de justesse devant les Pays-Bas au classement UEFA. Néanmoins, la France devance d’un court écart les Pays-Bas qui sont susceptibles de repasser devant dès ce mercredi en fonction des résultats du PSV Eindhoven et du RC Lens en Ligue des Champions. Si les Lensois auront fort à faire face à Arsenal pour accroître l’avance de la France à l’indice UEFA, le PSV Eindhoven, lui, se déplacera à Séville dans un match qui semble largement à sa portée.
Si tous les espoirs ne reposent pas sur le RC Lens pour porter la nation au classement UEFA, ils reposent également sur les performances des clubs français engagés en Ligue Europa et en Ligue Europa Conférence. L’Olympique de Marseille aura d’ailleurs demain une très grosse carte à jouer avec une confrontation directe face à un club néerlandais avec la réception de l’Ajax. Croisons les doigts pour que le RC Lens mette sur une bonne voie les clubs français en Coupe d’Europe dès ce mercredi soir…