RC Lens : Un événement marquant pour un Sang et Or au cœur de l'été

Illustration : "RC Lens : Un événement marquant pour un Sang et Or au cœur de l'été "
© Twitter officiel RC Lens

Andy Diouf a réintégré la groupe olympique avant le dernier match de poule face à la Nouvelle-Zélande. Titulaire, il a réalisé une bonne prestation et gagné sa place dans le groupe pour le quart de finale face à l’Argentine qui se dispute ce soir à Bordeaux.

L’équipe de France olympique débute les phases finales du tournoi de football des Jeux Olympiques de Paris 2024 ce soir. Les hommes de Thierry Henry affrontent l’équipe d’Argentine, qui est un des favoris au podium, en quarts de finale ce soir (21h00) au Matmut Atlantique de Bordeaux. Les Bleus ont parfaitement entamé leur campagne dans ce tournoi en remportant leurs trois premiers matchs sans encaissé le moindre but. En face, les Argentins ont débuté par une défaite face au Maroc (2-1), alors qu’ils pensaient arracher le nul en toute fin de match, avant de se reprendre et de battre l’Egypte et l’Ukraine. Ce choc au sommet est un grand défi pour l’équipe de France qui n’a pas véritablement affronté de prétendants à la médaille pour le moment. De plus, avec la rivalité qui oppose ces deux nations depuis quelques années, qui a été exacerbée avec les chants racistes à l’encontre des Français entonnés par les Sud-Américains après leur sacre en Copa America il y a quelques semaines, l'ambiance risque d'être électrique à Bordeaux.

Diouf dans le groupe face à l’Argentine

Pour ce match, Thierry Henry pourra compter sur l’ensemble de son groupe, puisque Enzo Millot, forfait face à la Nouvelle-Zélande lors du dernier match de poule est apte ce soir. Le milieu de Stuttgart avait subit une blessure sans gravité à l’entrainement, et est totalement remis. Ce pépin physique a poussé le staff des Bleus à rappeler le Lensois Andy Diouf, parmi les réservistes, pour la rencontre face aux All Whites (victoire 3-0). Et le milieu de terrain a même été titularisé et en a profité pour faire un gros match. Sur le pré pendant la totalité des 90 minutes, le joueur de 21 ans a montré que l’on pouvait compter sur lui et a gagné sa place dans le groupe pour l’Argentine.

Même s’il devrait démarrer sur le banc, pour que le trio Koné, Chotard, Millot, performant depuis le début du tournoi soit aligné, Andy Diouf a une chance de participé à l’épopée olympique de cet été, et sera décorer en cas de médaille décrochée par l’équipe de France.