RC Lens : Un événement majeur se profile durant la trêve


Ce week-end sera la dernière journée de Ligue 1 avant une trêve internationale de 14 jours. L’occasion pour les joueurs de retrouver leurs sélections respectives, ou de se ressourcer afin de reprendre d’attaque. Les Lensois comptent plus d’une dizaine d’internationaux, ce qui amène parfois à certaines surprises.

Illustration : "RC Lens : Un événement majeur se profile durant la trêve"
© Site officiel du RC Lens



Si les Lensois ont connu un début de saison compliqué, ces derniers ont réussi à remonter la pente petit à petit. Actuellement 10è de Ligue 1, les joueurs de Franck Haise jouent sur deux tableaux, ce qui n’est pas de tout repos pour les organismes. À ce rythme déjà relativement exigeant, se glissent les différentes trêves internationales qui maintiennent une cadence élevée, ce qui permet à certains d’enchaîner et de prendre en confiance, ou à d’autres de puiser un peu plus dans leurs réserves. Salis Abdul Samed a été sélectionné avec le Ghana, et ce dernier a réalisé un début de saison en deçà du niveau proposé l’année dernière. Mais celui-ci compte bien se relancer et profiter des matchs successifs pour retrouver en confiance et se relancer.


Un certain Ghana-Comores prévu le 21 novembre


La trêve internationale, si elle sert pour la qualification à l’Euro en Europe, sert de qualifications à la Coupe du Monde 2026 pour le continent africain. Le Ghana affrontera Madagascar puis les Comores, l’occasion de suivre un match entre deux Lensois. En effet, le gardien de but Yannick Pandor a été sélectionné avec les Comores, et pourrait bien se retrouver titulaire puisque le gardien habituel Ali Ahamada n’a pas été retenu pour ce rassemblement. Les deux Lensois se feront cette fois face, et peut-être pourrait-on assister à un but d'Abdul Samed contre son troisième gardien en club, seulement âgé de 21 ans.