RC Lens : Un événement important de la saison va profiter grandement aux Sang et Or

Lens s’est incliné 2-0 sur la pelouse de Nice hier soir lors du dernier multiplex de l’année. La défaite des Lensois a été marquée par les deux buts encaissés en l’espace de deux minutes, d’abord sur un penalty puis sur une tête du même Terem Moffi. Nice a coupé hier soir une série de 11 matchs sans défaite pour le Racing, qui va redémarrer très fort en janvier avec un match de Coupe de France contre Monaco.


Depuis la reprise du championnat en août, le Racing Club de Lens a connu plusieurs étapes dans les deux compétitions dans lesquelles il est engagé. Après des débuts très timides en championnat, Lens ne comptait qu’un seul point après les cinq premiers matchs de Ligue 1. Une méforme totale, qu’un match de Ligue des Champions va venir balayer. En effet, le premier match de la phase de groupes à Séville a été un véritable détonateur dans la saison des Sang et Or. Alors qu’ils peinaient à retrouver leur jeu collectif, le match à Séville a déclenché une fluidité de jeu retrouvée, et Lens s’est réveillé. Après ce nul (1-1) obtenu en terre sévillane grâce à un coup franc d’Angelo Fulgini, les Lensois ont enchaîné, que ce soit en championnat ou en LDC. La victoire à domicile contre Arsenal a marqué le début de saison des Lensois, qui ont fini par se qualifier pour l’Europa League. Mais cette performance a été difficile à obtenir, et Wesley Saïd a confié hier soir un besoin important qui arrive directement.

Illustration : "RC Lens : Un événement important de la saison va profiter grandement aux Sang et Or"
© X officiel du RC Lens


« La trêve arrive au bon moment »



Oui, Lens a laissé des plumes dans ses différentes batailles. Que ce soit en Ligue des Champions ou en championnat, les efforts fournis ont été conséquents, et la remontée fulgurante au classement conjuguée à une troisième place de groupe qualificative en Europa League a usé les organismes. Le match d’hier soir en a été l’expression même, avec les deux buts encaissés en deux minutes. Le premier, sur penalty, provient d’une faute que Salis Abdul Samed aurait pu éviter. Sans doute une (nouvelle) erreur de concentration pour un joueur qui a du mal cette saison, et qui semble ne pas s’être remis du départ de son ancien binôme du milieu de terrain : Seko Fofana. Saïd a reconnu que la trêve tombait à point nommé, puisque les efforts fournis ont été nombreux. Mais lui et son coach maintiennent qu’ils ont fait un bon match hier soir malgré les deux buts concédés après lesquels il est difficile de remonter. Du repos bien mérité pour les Sang et Or qui auront une qualification en Coupe de France à aller chercher contre Monaco le 7 janvier, puis une autre en Europa League avec les barrages contre Fribourg les 15 et 22 février.