Au sortir du match nul obtenu par le RC Lens sur la pelouse du Stade de Reims, les troupes de Franck Haise peuvent être déçues. En capacité de gagner ce match, les Lensois n'ont cependant pas pu obtenir mieux qu'un match nul 1-1. Une petite désillusion qui va sûrement entraîner quelques changements tactiques.
L'objectif était clair : le RC Lens devait gagner son match face au Stade de Reims. Face à des Rémois moins bien classés, le Racing n'a malheureusement pu faire mieux qu'un match nul 1-1 obtenu dans la douleur grâce à un but de Loïs Openda à la 82ème minute. Un match qui s'est avéré beaucoup plus difficile qu'escompté pour les Lensois, victimes d'un manque d'efficacité criant dans les 20 derniers mètres ainsi que d'un Folarin Balogun, en feu en ce début de saison, qui ne s'est pas privé de punir les Sang-et-Or à la 71ème minute. N'étant pas capable de convertir ses occasions, le Racing s'est heurté à un mur Rémois bien en place. Et cette situation pourrait bien se reproduire à l'avenir.
La défense à trois mise en cause ?
Malgré les 20 frappes tentées par les Artésiens, seulement 4 ont accroché le cadre d'un Patrick Pentz finalement peu inquiété durant cette partie. La faute à une attaque lensoise stérile dans les 20 derniers mètres, qui pourrait s'expliquer par l'efficacité de la défense à trois rémoise. En effet, il s'agissait là de la première rencontre durant laquelle les hommes de Franck Haise étaient opposés à ce système défensif cette saison. Une première qui n'a donc pas vraiment réussi aux Sang-et-Or. Au Racing maintenant d'adapter sa tactique en conséquence, eux qui devraient souvent rencontrer ce genre de schéma à trois défenseurs, de plus en plus populaire ces temps-ci en Ligue 1 et partout ailleurs.