Titularisé pour la deuxième fois hier face à la Turquie, le défenseur central du RC Lens, Kévin Danso, n’a pas réalisé une prestation flamboyante. Il n’a rien pu faire pour empêcher la défaite de l’Autriche face à la Turquie (1-2).
Sur le papier, la rencontre était très ouverte entre les deux équipes. Cependant, il n’aura fallu attendre que quelques secondes pour voir les Autrichiens être menés. Dès la première minute, sur corner, la défense autrichienne panique et Patrick Pentz ne peut rien faire d’autre que de repousser le ballon dans les pieds de Merih Demiral qui ne se fait pas prier pour ouvrir le score.
Malgré l’ouverture du score des Turcs, les Autrichiens n’ont pas tardé à réagir, se procurant plusieurs occasions. Au retour des vestiaire Ralf Rangnick, l’entraîneur autrichien, effectura des changements pour espérer recoller au score. Les Autrichiens auront cependant manqué de réalisme, malgré les occasions manquées d’Arnautovic. À l’inverse, Demiral offrira à l'équipe turc un doublé sur corner à la 59e minute. Les Autrichiens parviendront à réduire l’écart à la 66e minute grâce à Gregoritsch. À la 94e minute, les Autrichiens étaient tout proches de l’égalisation mais le gardien turc, Günok, sortira un arrêt impressionnant pour qualifier son équipe en quart de finale.
Grosse déception pour Kévin Danso
Le défenseur du RC Lens pourra nourrir quelques regrets. Au-delà de la défaite de son équipe, Danso n’a pas réalisé une prestation flambpyante pour son retour dans le onze. Il a été bousculé et dominé par Yilmaz durant toute la rencontre et n’a jamais été en position de supériorité face à l’attaquant turc. Le lensois est également fautif sur le deuxième but de la Turquie à la 59e minute, puisqu’il est dominé dans les airs par Demiral qui a sauté bien plus haut que lui sur le corner frappé par Arda Güler. Tout n’est cependant pas à jeter pour Kévin Danso qui s’est montré plus à l’aise dans la lecture du jeu, ce qui lui a permis de faire plusieurs interventions décisives, empêchant ainsi les Turcs de marquer un autre but.
Éliminé, Kévin Danso devrait prendre une quinzaine de jours de vacances avant de reprendre le chemin de l’entraînement avec le RC Lens pour préparer le début de saison.