Hier soir, Lens s’est imposé trois buts à deux face à l’OL au terme d’un match à rebondissements. Les Lyonnais jouaient un match spécial, étant donné la récente mise à pied de Fabio Grosso, et le poste d’entraîneur occupé par Pierre Sage en intérim. Et le coach lyonnais a bien failli signer un résultat satisfaisant, mais Frankowski en a décidé autrement, et a inscrit un doublé. Et sur son but sur penalty, un fait presque inaperçu est venu contrarier Anthony Lopes.
Un match au scenario captivant prenait place hier à Bollaert-Delelis, lors duquel les Gones ont refroidi d’entrée de jeu les Lensois grâce à une tête de Jake O’Brien sur corner à la 15è minute. Dix minutes après, Wesley Saïd a remporté son 1 contre 1 face à Anthony Lopes et a réchauffé Bollaert, qui au même moment rendait hommage à Corentin, un fervent supporter décédé à l’âge de 25 ans. Match nul à la pause, mais des Lensois plus offensifs dès la reprise obtiennent un penalty à la 52è minute que Frankowski transforme. O’Brien lui répondra 20 minutes plus tard, mais le polonais aura le dernier mot presque juste après le but concédé, grâce à une volée smashée sur un centre d’Aguilar. Les deux pistons ont semble-t-il une bonne connexion, et cela a permis à Frankowski d’inscrire son premier doublé avec les Sang et Or. Mais lors du penalty, un détail a permis au piston lensois d’inscrire son premier but de la saison.
Samba est venu conseiller Frankowski avant de tirer
Le penalty accordé a Lens à beaucoup fait parler, mais Clément Turpin n’est pas revenu sur sa décision. Et alors que Frankowski se préparait à tirer, Brice Samba, le capitaine lensois, a traversé tout le terrain pour glisser quelques mots au piston. Et quelques secondes après, le polonais fait mouche d’un tir plein centre qui a trompé le portier lyonnais parti sur un côté. Après le match, l’auteur du doublé lensois était interviewé et a révélé ce que lui a dit son capitaine. Et Frankowski a déclaré « qu’il a couru pour me dire de tirer là où je sais tirer ». Une déclaration qui a fait sourire le concerné, mais qui nous rappelle que l’exercice du penalty est très difficile, et que les gardiens connaissent les zones préférentielles des tireurs et changer de zone de tir doit être finement travaillé. Le polonais tirera-t-il encore dans le centre la prochaine fois ? Peut-être. Mais hier a suffi à ce que cette frappe plein centre et son but sur une volée offre la victoire aux siens, et Lens se relance totalement dans le championnat après un début de saison très compliqué, vient mettre la pression sur son rival lillois qui reçoit Metz à 17h05.