Ils étaient attendus de pieds fermes. Pour leur premier choc de Ligue des Champions, les Sang et Or ont proposé une première période très convaincante.
Plusieurs points très intéressants sont à relever. 25ème minute. Après une mauvaise relance de David Raya, Deiver Machado intercepte la balle et trouve Elye Wahi grâce à un centre très précis. Le numéro 9 va alors réaliser ce qui est d’ores et déjà l’une des actions du match. Un contrôle superbe en direction de Thomasson qui n’a plus qu’à aligner le gardien anglais. Dans un Bollaert en ébullition, les Lensois sont de retour dans la course.
Une très bonne performance des Nordistes qui tranche avec les premières minutes de jeu. Étouffé par des Gunners toujours en surnombre, la défense lensoise reste malgré tout friable. En témoigne le but d’Arsenal réussi après un seul tir au but. Pas de quoi inquiéter les hommes de Franck Haise cependant qui semble avoir entendu l’appel de leur coéquipier Nampalys Mendy qui souhaitait les voir jouer « jouer sans complexe ».
Une bonne nouvelle pour Lens
En cette fin de première période, cela semble être chose faite, ce qui donne beaucoup d’espoir pour la seconde. Surtout, une bonne nouvelle est à signaler pour les Sang et Or : longtemps perçu comme incertain, Bukayo Saka ne sera pas présent pour la deuxième partie du match : blessé, l’anglais a été remplacé par Fábio Vieira à la 34ème minute. Peut-être un signe annonciateur pour la 2ème mi-temps ? Réponse dans 45 minutes.
QUELLE MERVEILLE D’ADRIEN THOMASSON !!! ????
— Actu Foot (@ActuFoot_) October 3, 2023
L’ENROULÉE EST EXCEPTIONNELLE ! ????
LENS ÉGALISE ! ????????
???? @CanalplusFoot
pic.twitter.com/tjpgnRo6zW