RC Lens : Un choix de Franck Haise interroge les Sang et Or

Alors que les dernières semaines voyaient le RC Lens enchaîner les victoires et remonter au classement, les deux dernières rencontres des Sang et Or se sont soldées par une défaite et un match nul. Dans ces deux matchs et depuis le début de saison, le même choix de l'entraîneur Franck Haise a suscité l'interrogation des supporters lensois.

Illustration : "RC Lens : Un choix de Franck Haise interroge les Sang et Or"
© Twitter du RC Lens

Malgré la bonne série actuelle, les hommes de Franck Haise ne sont remontés qu'à la sixième place du classement, avec 36 points, soit cinq de moins que l'AS Monaco, actuellement troisième. Et pour les Sang et Or, les matchs qui arrivent ne s'annoncent pas simples puisque les prochains adversaires seront l'Olympique Lyonnais, sur quatre victoires consécutives, dimanche soir, puis Brest, Nice et Lille soit le deuxième, le quatrième et le cinquième au classement. Dans ces rencontres qui s'annoncent très serrées, les remplaçants seront évidemment d'une grande aide et dans ce contexte, un choix de Franck Haise interroge les supporters artésiens.

Pourtant critiqué, Guilavogui est le remplaçant le plus utilisé.

Effectivement, de tous les remplaçants de Ligue 1, le lensois Morgan Guilavogui est le plus utilisé avec 366 minutes de disputées après ses entrées en jeu, il devance ainsi le nantais Abdoul Kader Bamba avec 362 minutes et le Brestois Jonas Martin qui avec 320 minutes de disputées est troisième de ce classement. Cependant, lors de ses entrées en jeu, l'international guinéen a plus déçu qu’impressionné et les supporters lensois ne comprennent pourquoi Franck Haise s'entête à le faire entrer sur le terrain alors qu'il ne s'illustre pas lors de son temps de jeu. Certains des supporters des Sang et Or doutent de certains choix du mercato comme par exemple le fait d'avoir laissé partir en prêt Oscar Cortès au Glasgow Rangers et d'avoir gardé le guinéen qui, pour certains supporters n'est pas adapté au système de Franck Haise et qui, malgré son assez grande taille (1m88), possède un jeu de tête quasi inexistant.