Après sa victoire contre Strasbourg, Lens tient un record européen. C’est plutôt leur stade qui tient le record et dans la conquête de l’Europe et, pourquoi pas, du titre ça peut toujours aider.
Le stade Bollaert est une véritable forteresse. Cette saison, dans son stade, les Lensois sont difficilement accessibles. Les hommes de Franck Haise, avec la victoire de ce week-end 2-1 face à Strasbourg, sont à 13 victoires sur 15 matches à domicile. Une performance record en Europe. Lens passe devant Arsenal et City qui sont à 12 victoires en 15 rencontres. Manchester City peut recoller avec la réception de Leicester ce week-end.
Après 15 matches, la forteresse Bollaert accueille en moyenne 37 784 personnes. Un véritable 12ème homme qui permet aux lensois de se surpasser et de rêver grand pour cette fin de saison. Franck Haise a d’ailleurs avoué son amour pour le club et les supporters "J’ai la chance d’être un entraîneur de Ligue 1, les joueurs aussi, mais d’être à Lens, dans ce club et avoir de tels supporters, il faut le mesurer. Je le répète, il ne faut pas oublier d’où on voit et où on est. Il faut en profiter (…) je tenais à le souligner, car dans une carrière, cela ne se passe pas toujours ainsi, il faut donc en profiter."
Une aide pour le titre
Lens est bon 2éme du championnat et un sérieux candidat pour remporter la Ligue 1 est renouveler l’exploit de 1998. L’objectif est d’abord, d’assurer la 2ème place pour jouer la ligue des champions la saison prochaine, mais la possibilité de titre reste dans le coin de la tête de tous les joueurs. Avec un calendrier chargé et des réceptions pas toujours faciles (Monaco pour la 32ème journée, Marseille pour la 34ème, Reims à la 35ème et Ajaccio lors de l’avant-dernière journée), les supporters auront un vrai rôle à jouer, un rôle décisif, pour cette fin de saison qui s’annonce tendue et riche en rebondissements. Lens va se rendre à Paris lors de la prochaine journée et ce match risque de changer bien des choses.