RC Lens : Un ancien lensois déclare sa flamme au Racing !

Le RC Lens a envoyé 11 de ses joueurs disputer des matchs internationaux avec leurs sélections respectives. En attendant leurs retours, Franck Haise prépare le déplacement des siens samedi au Roazhon Park. La rencontre aura un enjeu crucial dans la lutte pour le podium et opposera deux équipes très joueuses. De quoi mettre l’eau à la bouche et susciter quelques inquiétudes.

Illustration : "RC Lens : Un ancien lensois déclare sa flamme au Racing ! "
© Site officiel RC Lens


En attendant cette échéance importantissime pour les deux formations, les supporters lensois ont vu un pensionnaire de Ligue 1 louer l'ambiance de Félix-Bollaert et particulièrement s’enthousiasmer sur son, court, passage en terres artésiennes. Précisions.

Des louanges synonymes de retour futur ?


C’est Fabien Centonze qui s’est montré dithyrambique quant à son année passée au Racing. En effet, si le latéral droit a participé à éliminer le RC Lens de la Coupe de France, il n’a que de la bienveillance et des mots chaleureux à l’encontre de celui-ci. Interrogé par le FC Nantes, l’ancien Messin a évoqué sans détour les sentiments forts qui le lient au club artésien : « Le RC Lens, je n’y ai joué qu’une saison, mais j’ai l’impression d’en avoir fait dix. J’ai vraiment été bien accueilli. Il y avait aussi pas mal de nouveaux et on a pu créer des liens tous ensemble. J’ai vécu une expérience en or. Au-delà de ça, l’expérience footballistique est magique là-bas. ». Une belle aventure qui s'est peut-être achevée trop prématurément pour le joueur formé au Grenoble Foot 38. Pourtant, sa saison était on ne peut plus prometteuse puisqu’il avait été nommé dans l'équipe-type de Ligue 2 au terme de la saison mais, du point de vue collectif, l'échec en barrages d’accession avait profondément frustré tout un chacun et l'opportunité de connaître la Ligue 1 avec le FC Metz a eu raison des sentiments de Centonze à l’encontre du Racing. En tout cas, dans cette interview, Fabien Centonze revient sur une donnée qui semble plus que jamais d’actualité cette saison à Félix-Bollaert : « J’avais cette impression, avec le soutien permanent du public, qu’on ne pouvait jamais être fatigué sur le terrain ». Ses anciens coéquipiers doivent saisir ce que le piston droit évoque au vu de la forteresse, quasi-imprenable, qu’est l’enceinte lensoise cette saison.

Ces mots forts du néo-nantais iront, sans aucun doute, droit au cœur de la fan base lensoise qui ne suscite rien d’autre que des louanges depuis sa remontée en Ligue 1. En tout cas, une chose est sûre, Fabien Centonze ne serait pas contre un retour au RCL dans les années à venir. Pour l’heure, il se prépare pour une demi-finale de Coupe de France particulièrement indécise tandis que Franck Haise va tout faire pour que ses joueurs s'accrochent au podium durant les dix prochaines journées. A suivre…