RC Lens : Plusieurs Sang et Or se distinguent !

Quatre Lensois participent à l’Euro : Brice Samba avec la France, Frankowski et Buksa avec la Pologne, et Kévin Danso avec l’Autriche. À noter que ces trois équipes s’affrontent dans le même groupe. Deux joueurs se sont d’ailleurs distingués pour leur premier match de la compétition malgré la défaite de leur équipe respective.

Illustration : " RC Lens : Plusieurs Sang et Or se distinguent !"
© X RC Lens

Le premier match de la poule D opposait ce dimanche après-midi la Pologne aux Pays-Bas. Les deux Lensois, Frankowski et Buksa, débutaient le match en tant que titulaires. Bien que la Pologne se soit montrée solide, elle a été dominée toute la rencontre et a fini par craquer dans les dernières minutes du match face à une nation plus forte qu’elle.

Les Polonais, et plus particulièrement Adam Buksa, n’ont cependant pas à rougir de leurs performances. Le Lensois, prêté cette saison du côté d’Antalyaspor en Turquie, a su être opportuniste et marquer sur une des rares occasions de la Pologne. Il a ouvert le score à la 16e minute d’un coup de tête rageur sur corner. Titularisé à la suite de l’absence de Robert Lewandowski, le Lensois a parfaitement su saisir sa chance. Bien qu’il n’ait pas été élu homme du match, Buksa est le joueur qui a reçu la meilleure note de son équipe. Bien que la Pologne ait perdu, Buksa a certainement gagné de gros points auprès de son sélectionneur Probierz qui pourrait le titulariser de nouveau pour le prochain match face à l’Autriche.

Un Kevin Danso plein de bonnes intentions

Pour le deuxième match de la poule D, c’était au tour du défenseur Kevin Danso d’affronter les Français. À l’instar de ses coéquipiers, le joueur s’est montré sous pression durant la première période, se montrant trop agressif et commettant plusieurs erreurs. Après une première mi-temps plus que mitigée pour Danso, il s’est remobilisé en deuxième période, comme le reste de son équipe, et a su faire parler son expérience en grattant des ballons dangereux dans la surface comme lors de l’intervention sur Kolo Muani à la 75e minute.

Malgré des résultats qui n’ont pas été à la hauteur de leur performance, Danso et Buksa ont su montrer leurs qualités respectives. Les deux joueurs s’affronteront ce vendredi à 18 heures à l’occasion de Pologne-Autriche.