RC Lens : Plusieurs changements d’envergure se préparent contre Angers

Pour remettre le pied à l’étriller de la saison 2024-2025, le RC Lens a conclu sa présaison par une belle victoire acquise sur le score de 3-0 face aux Foxes de Leicester. La semaine prochaine, Angers SCO sera le premier véritable défi de Will Still à la tête de sa nouvelle équipe. Déjà, le coach belge a prévu quelques ajustements importants au regard de ses choix les plus récents.

Illustration : "RC Lens : Plusieurs changements d’envergure se préparent contre Angers"
© Twitter officiel RC Lens

Le choix Will Still semblait logique pour le RC Lens après le départ de Franck Haise. Le Belge cochait en effet toutes les cases quant à sa jeunesse, à ses idées novatrices, et à sa dimension internationale, et notamment anglophone. Cette saison, tout sera à reconstruire ou presque. Une grande partie de l’effectif ayant fait la réussite de l’équipe a disparu, tandis que les Sang et Or ont connu bon nombre de chocs au niveau de sa direction. Alors que l’hymne de la Ligue des Champions résonne déjà de manière bien lointaine au stade Bollaert, deux visages de cette belle aventure pourraient être au cœur de grands changements.

Seconde chance pour Fulgini et Thomasson

Rares sont les Lensois à pouvoir être crédités d’une grande réussie la saison dernière. La belle impression laissée en Ligue des Champions a laissé place à l’échec cuisant en Ligue Europa, précipitant ensuite la chute des Sang et Or en Ligue 1. Cependant, malgré une saison difficile, Angelo Fulgini a fait partie des héros de la C1 à Lens. Buteur magnifique contre Séville, l’ancien Angevin semble disposer d’une seconde chance sous les ordres de Still. Positionné au poste de numéro 10 derrière l’attaquant dans un système en 3-4-3, Fulgini a déjà pour lui les louanges de ses partenaires : « Angelo a fait une très, très bonne préparation. Il est très efficace et très performant. Vous avez pu le voir. Il est dans sa continuité aujourd’hui. » a notamment déclaré Nampalys Mendy.

De son côté, c’est Adrien Thomasson qui fait l’objet de commentaires de la part de son coach. Still évoque ses plans, notamment ceux concernant l’ancien Strasbourgeois : « Avant d’arriver ici, je voulais sortir le maximum de chaque joueur et les rendre les plus performants possible. Pour moi ce sont les postes où ils sont capables de le faire. C’est une animation et un système qui nous permet d’avoir le plus de monde à son poste préférentiel. »

Bien que l’effectif ait la vocation d’évoluer au cours de la saison, il ne serait pas étonnant d’observer un Thomasson plus reculé aux côtés d’un Mendy dans l’entrejeu face à Angers, tandis que Fulgini jouera un rôle bien plus offensif, dont la responsabilité pourrait le mener à être décisif face à son ancien club.