À quelques heures du match contre Séville, Lens va pouvoir reprendre un peu de couleur dans ce début de saison très compliquée. Plusieurs de ses joueurs pourraient faire leur retour dès ce soir.
Les occasions de se réjouir se font rares en ce moment pour les Sang et Or. Avec une 18ème place en Ligue 1, une défaite surprise contre Brest, puis une autre contre Monaco, le Paris-Saint-Germain et Metz, toute nouvelle positive semble bonne à prendre. Et il se pourrait que celle-ci soit ou plutôt soient au pluriel, arrivées juste avant le match crucial de ce soir. Comme il est de coutume, le club nordiste a dévoilé sa liste des 22 joueurs disponibles pour la rencontre et parmi les noms annoncés figurent quelques revenants qui ne devraient pas être de trop pour faire face aux Sévillans.
Des certitudes malgré quelques zones d’ombre
Parmi les joueurs bien présents ce soir, Massadio Haïdara et Facundo Medina devraient bien être là. Pour d’autres, la question reste moins évidente. Interrogé également sur la sélection de Nampalys Mendy, Franck Haise a sur ce point, préféré botter en touche : « Très bonne question. Vous en saurez plus demain soir », a-t-il répondu. L’entraîneur lensois a toutefois tenu à se montrer rassurant à son sujet, ce qui ne peut que s’annoncer de très bon augure pour la soirée à venir : « Les dernières incertitudes ont été levées notamment sur Nampalys qui a pu s’entraîner normalement ces derniers jours. Puis on avait aussi quelques doutes sur la présence d’Andy Diouf et Neil El Ayanoui également. Mais la dernière séance d’entraînement a pu être rassurante pour tout le monde. » A-t-il ajouté.
Enfin dernier joueur dont l’état de bonne forme semble désormais assuré, Andy Diouf. Le milieu central, absent contre Metz, s’était plaint d’une douleur à la cuisse. Il semblerait que les nuages se soient écartés puisque celui-ci est bel et bien présent dans le groupe. Tout le contraire de David Pereira Da Costa qui lui est touché à l’épaule après avoir subi une luxation. Il ne sera donc pas aligné ce soir.