Le RC Lens reçoit Toulouse cet après-midi. Derniers, les Sang et Or doivent lancer la machine. Avec 0 victoire au compteur, ils sont dans une situation délicate. La rencontre contre le TFC est l’occasion de se relancer. S’il faut une équipe au complet, deux belles surprises apparaissent dans le groupe lensois.
Le contrecoup de la saison dernière est terrible pour les Artésiens. Plumés de leurs meilleurs joueurs, ils ont eu du mal à se refaire. Et ça se ressent au classement. Derniers, ils n’ont pas gagné une seule fois depuis la reprise du championnat. 4 défaites et 1 match nul, tel est le bilan du RC Lens. 2e pire attaque et 2e pire défense, rien ne va plus. À 4 points du premier non-reléguable, ils sont dos au mur. Une victoire cet après-midi serait la bienvenue dans le Nord. Sur les 5 dernières confrontations avec le TéFéCé, les Lensois en ont remporté 4, pour 1 match nul. Poursuivre cette série leur ferait un grand bien. Alors que quelques inquiétudes régnaient quant à l’état de forme de certains joueurs, de belles surprises ont été annoncées.
Wahi et Machado dans le groupe
Après le match contre Séville mercredi, l’incertitude sur la présence d’Elye Wahi et Deiver Machado dans le groupe pour affronter Toulouse se faisait préssante. Pour le premier, il est victime d’une gêne aux adducteurs. Franck Haise s’est exprimé sur son cas en conférence de presse vendredi : “Je ne vais pas prendre de risque avec Elye. Une blessure musculaire ça peut vite s’allonger à trois semaines.” Pour le second, il souffre depuis plusieurs semaines d’une tendinopathie aux adducteurs. Le piston gauche était lui aussi incertain. Cependant, le groupe lensois est tombé hier. À la surprise générale, les deux joueurs figurent dedans. Ils seront alors de la partie cet après-midi. Peut-être pas directement dans le onze de départ, ils pourront faire leur entrée si la situation se tend. Dans un match crucial pour reprendre de la confiance, la présence des deux joueurs est importante. À voir maintenant si le RC Lens va enfin lancer la machine. Réponse dans les prochaines heures.