Le RC Lens est particulièrement en confiance depuis 2 semaines. Alors que le club peinait à trouver sa place, il s'affirme aujourd’hui en 5e position au classement de la Ligue 1. Avec 42 points, Lens ne se trouve qu’à 4 petits points d’écart avec Brest, le dauphin du Paris Saint-Germain qui est en tête du classement.
Après avoir vaincu Lyon au Parc OL et après avoir mis fin à la série de 13 matchs sans défaite du Stade Brestois, le Racing club de Lens enchaîne les belles prestations. Invaincu depuis 2 matchs, le club ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et ose même rêver de la Ligue des Champions aux côtés de Paris.
Gradit veut retrouver la Ligue des Champions
Le mois de mars est prospère pour les Lensois qui reviennent dans la course. Bien classé en Ligue 1, le club croit avoir sa chance pour se qualifier en Ligue des Champions. Samedi, Lens accueillera l’OGC Nice dans un match acharné. Le club doit s'imposer face à son adversaire s’il veut creuser l’écart avec ses voisins et se rapprocher du haut du classement. À l’occasion d'une interview, Jonathan Gradit a accepté de répondre à quelques questions par rapport à son ressenti sur la question de la LdC. “La Ligue des Champions, on l’a vécue, on a envie d’y regoûter. Quand on l’a découvert, on s’est dit que c’était fantastique. On veut pouvoir retrouver ça pour, oui, marquer l’histoire.”, confie-t-il avec force. Pour lui, inutile de se voiler la face. Le RC Lens veut trouver sa place dans la compétition comme il a pu le faire dans le passé. Si le club parvient à monter dans la compétition des Champions, ce sera pour la deuxième fois d'affilée ; un événement non-négligeable qui poserait le club comme un club historique.
Lens a toutes les qualités nécessaires pour concourir auprès des champions des différentes ligues. Si le club continue de performer de cette manière leur place sera assurée. Le prochain match face à Nice déterminera ce paramètre et une victoire pourrait bien donner de l’espoir aux Lensois.