RC Lens : Mauvaise nouvelle avant le match de ce week-end

C’est sans aucun doute la plus grosse affiche de cette 31e journée de Ligue 1, samedi, le PSG reçoit Lensdans une bataille au titre de champion de France.

Illustration : "RC Lens : Mauvaise nouvelle avant le match de ce week-end"
© Twitter PSG

Ce week-end sera très certainement le tournant de cette saison, les Lensois, à 63 points, se rendent au Parc des Princes, chez un PSG à 69 points. À Lens, chacun espère pouvoir faire tomber le PSG de son trône, et cette volonté est légitime, les Sang et Or sont en grande forme récemment, quatre victoires sur leurs cinq dernières échéances, ce n’est certainement pas le cas du Paris Saint-Germain qui restait sur deux défaites consécutives avant la réception de Nice samedi dernier. Et comme si le club n’était pas plongé dans une crise suffisante, le coach, Christophe Galtier est désormais impliqué dans une polémique concernant des propos qu’il aurait tenus lorsqu’il entraînait les Aiglons.

Tout pousse donc à croire que la dynamique actuelle est favorable aux hommes de Franck Haise, mais un imprévu pourrait changer la donne.

Un top joueur de retour à l’entraînement

Le PSG est actuellement affaibli par les blessures de certains joueurs comme Nordi Mukiele ou Renato Sanches, mais la plus grosse crainte résidait en la personne de Kylian Mbappé, le numéro 7 du club de la capitale n’était pas présent à l’entraînement collectif ce mardi, en effet, il serait resté écarté des terrains pour “soins”.

Cette annonce a très certainement fait jubiler les supporters lensois qui espéraient sûrement l’absence du meilleur joueur parisien pour pouvoir se frayer un chemin vers la première place du championnat, profitant des dernières contre-performances de ses concurrents directs.

Mais ce retour du co-meilleur buteur du championnat, avec le Lillois Jonathan David, a dû faire déchanter la communauté Sang et Or. Mais Lens ne se laissera à coup sûr pas abattre par cette information, ils commencent à prendre de l’avance sur Marseille, Monaco et Lille et s'assure probablement la Ligue des Champions la saison prochaine, pendant que Paris en perd, les problèmes sur le terrain et ceux en interne commencent à avoir raison de l’institution parisienne et personne au club n’est désormais en sécurité.

Ce choc entre le leader et son dauphin s’annonce haletant et ne risque pas de décevoir.