Après sa défaite en milieu de semaine face au PSV Eindhoven, le Racing Club de Lens s’apprête à recevoir l’Olympique de Marseille, vainqueur de l’AEK Athènes hier soir, ce dimanche.
Actuellement 10e de Ligue 1 Uber Eats, les Sang et Or pourraient provisoirement repasser devant leur adversaire en cas de succès, l’OM comptant un match de retard. Pour cette rencontre, un élément est d’ailleurs favorable aux Phocéens, qui pourrait avoir son importance.
Plus de 1000 Marseillais attendus à Bollaert
Les supporters de l’OM ont été autorisés à effectuer le long déplacement dans le Nord. Les Olympiens voyageront en car et seront accompagnés par les forces de l’ordre pour les derniers kilomètres, jusqu’au stade.
Un déplacement qui sera très encadré, notamment par l’arrêt du préfet du Pas-de-Calais : « Les supporters marseillais autorisés à faire le déplacement ne peuvent se prévaloir de la qualité de supporter marseillais ou se comporter comme tel de manière ostentatoire dans le périmètre défini par l’arrêté préfectoral et dans le stade Bollaert-Delelis, en dehors du secteur qui leur est réservé. »
La préfecture rappelle donc qu’entre 8h dimanche et lundi à 1h, toute personne se présentant comme supporter de l’OM ne possédant pas de billet, n’aura pas le droit d’accéder au stade, de circuler ou de se stationner sur la voie publique dans un périmètre défini par l’arrêté.
Un encadrement très strict pour une rencontre qui s’annonce passionnante, entre deux formations européennes du championnat.