Après sa belle victoire à Clermont ce dimanche (0-4), Lens retrouve la 3ème place synonyme de qualification en Ligue des Champions et profite de la défaite de Monaco face à Reims. Une performance de qualité qui permet aux Lensois de se faire remarquer ce lundi dans l’équipe type de la 27ème journée, composée par le journal L’Équipe.
Après 3 matchs sans victoire toutes compétitions confondues, les hommes de Frank Haise se sont facilement imposés à Clermont.
Une victoire sans appel qui permet aux Lensois de faire la belle opération de cette journée. Avec le PSG, seul Lens a remporté sa rencontre de ce week-end parmi les 7 premières équipes de Ligue 1. Marseille, Rennes, Lille et Nice ont tous concédé un match nul alors que Monaco s’est incliné à domicile.
Un résultat positif qui permet à plusieurs joueurs d’être récompensés ce lundi, en étant nommés dans l’équipe type de la 27ème journée.
Le Nord à l’honneur
Ce lundi, 4 joueurs lensois font partie de cette équipe.
Symbole d’une performance complète des hommes de Frank Haise, au moins un joueur par ligne du club nordiste fait partie de cette équipe.
Tout d’abord, l’attaquant belge Loïs Openda, auteur du triplé le plus rapide de l’histoire de la Ligue 1, en seulement 4 minutes. Une forme retrouvée au meilleur des moments pour un joueur qui n’avait plus marqué depuis un déplacement à Strasbourg le 11 janvier dernier.
En parlant de Strasbourg, Adrien Thomasson, qui avait quitté l’Alsace cet hiver pour rejoindre Lens, a lui aussi été nommé dans cette équipe type de la journée.
Un match complet pour le milieu de terrain français avec 1 passe décisive, 7 ballons récupérés et 2 tacles réussis qui montrent ses apports aussi bien offensif que défensif à l’équipe de Lens, avec qui l’ancien strasbourgeois s’est rapidement imposé comme titulaire.
Pour compléter cette équipe, deux défenseurs lensois ont été récompensé.
Il s’agit tout d’abord Jonathan Gradit, avec 5 ballons récupérés, 3 duels aériens remportés et 92,5% de passes réussies. Kevin Danso est également présent dans cette équipe, avec 2 interceptions, de 5 duels gagnés et de 4 ballons récupérés.
Une belle récompense pour ces 4 joueurs qui ont contribué à la victoire importante des Lensois ce week-end. Symbole d’une forme retrouvée et qui pourrait se poursuivre dès samedi prochain avec la réception d’Angers, 20ème, et qui n’a pas remporté le moindre match de Ligue 1 depuis le 18 septembre dernier. L’occasion pour les Nordistes de prendre des points cruciaux dans la course à l’Europe qui s’annonce palpitante.