En ce début de semaine, le journal L’Équipe a dévoilé son bilan de la saison avec son équipe type, son meilleur club, son meilleur entraîneur... De quoi récompenser une nouvelle fois les Lensois, auteur d’une saison qui n’est pas près d’être oubliée.
Finir en beauté. Samedi soir, le RC Lens s’est imposé sur la pelouse de l’AJ Auxerre (1-3).
Dans une saison qui aura été convaincante, du début à la fin, les Lensois ont une nouvelle fois fait bonne figure dans l’Équipe en ce début de semaine.
Distinctions
En effet, les Lensois se sont vus fortement récompensés ce lundi par le journal L’Équipe, pour qui l’heure était au bilan de cette saison de Ligue 1.
Tout d’abord, le RC Lens a été élu club de la saison, avec une moyenne de 5,67.
Son entraîneur, Frank Haise, a lui été nommé meilleur entraîneur de la saison avec une note de 6,29. Quelques joueurs après avoir reçu cette même distinction, mais cette fois dans le cadre des trophées UNFP.
Les récompenses du journal sont également individuelles, avec 5 joueurs qui se distinguent dans l’équipe de la saison de l’Équipe : Przemyslaw Frankowski, Kevin Danso, Facundo Medina, Abdul Samed Sali et Loïs Openda.
De belles récompenses pour les Lensois auteurs d’une saison hors du commun avec à la clé une deuxième place synonyme de qualification directe pour la Ligue des Champions. Les hommes de Frank Haise auront fait de cette saison une fête jusqu’au bout, avec une victoire samedi soir à Auxerre (1-3), dans un match où l’enjeu était seulement pour l’AJA. Avant de prolonger cette fête jusqu’à tard dans la nuit à Bollaert, où des milliers de supporters attendaient le groupe du RC Lens. Pour fêter dignement cette belle saison.