RC Lens : Le message fort de ce joueur envoyé à Haise !

Le Racing Club de Lens se déplaçait à Clermont pour la 27e journée de Ligue 1, où ils se sont largement imposés après 3 matchs sans victoire. De quoi retrouver la confiance pour les Sang et Or qui recevront le SCO d’Angers ce samedi 18 mars, dernier du classement, pour un dernier match avant la trêve internationale. Dans une récente déclaration, un joueur artésien a fait passer un message fort à son coach Franck Haise.

Illustration : "RC Lens : Le message fort de ce joueur envoyé à Haise !"
© Compte Twitter officiel du RC Lens

Le week-end dernier, le RC Lens est parti s’imposer à Clermont sur le score de 4 buts à 0. C’était l’occasion pour Loïs Openda de réussir son 2e triplé avec les Sang et Or, après celui réussi face à Toulouse lors de la 13e journée. Cette fois, l’avant-centre belge de 23 ans n’aura eu besoin que de 4 minutes pour s’illustrer, avec des buts inscrits aux 31e, 34e et 35e minutes. Avec cette 15e victoire de la saison en championnat, Franck Haise et ses hommes portent leur club à la 3e place du classement, avec désormais 54 points, soit 2 de moins que l’Olympique de Marseille. Ce week-end, les Artésiens recevront les Scoïstes d’Angers, dernier du classement, restés sur 19 matchs sans victoire en championnat (17 défaites et 2 nuls). L’opportunité d’assurer une victoire qui devrait être assez évidente pour les Lensois. Un joueur peu utilisé depuis son arrivée dans le nord de la France a fait une déclaration récemment, dans laquelle il fait passer un message à son coach concernant son temps de jeu.

“J'essaie de traduire ma frustration à l'entraînement”

Bien décidé à s’imposer au Racing Club de Lens, Lukasz Poreba avait refusé de se faire prêter cet hiver. Dans l’Artois, le milieu défensif qui vient de fêter ses 23 ans ne trouve pas le temps de jeu qu’il aurait espéré en arrivant l’été dernier en provenance du Zaglebie Lubin (D1 polonaise). Dans une déclaration livrée au média polonais TVP Sport et relayés par le site Lensois.com, Lukasz Poreba s’est récemment exprimé sur sa situation avec les Sang et Or : L'équipe joue très bien et nous avons de très bons joueurs dans l'effectif. Ceux qui jouent à mon poste font une saison fantastique. Je progresse, je me concentre sur l'entraînement, mais j'ai aussi besoin de jouer... Je ne peux pas m'empêcher d'être heureux de ce qui se passe. Bien sûr, l'appétit augmente en mangeant et j'aimerais avoir plus de temps de jeu. Mais je vois aussi la forme de l'équipe, j'essaie de traduire ma frustration à l'entraînement. Pas dans le mauvais sens, mais dans le positif. Je ne vais pas montrer que je suis offensé, parce que je ne le suis pas…

Cette saison, Poreba a disputé 9 rencontres, dont 7 en Ligue 2 et 2 en Coupe de France, pour seulement 370 minutes jouées au total. Pour autant, il n’a pas souhaité partir cet hiver, lui qui en avait eu l’opportunité :J'ai eu des demandes d'autres clubs, mais je n'étais pas vraiment intéressé. Je voulais rester ici et finir la saison. Le temps nous dira ce qui se passera ensuite. Je n'y pense pas pour le moment. On peut avoir besoin de moi à chaque match et c'est sur ça que je me concentre.” Affaire à suivre pour le jeune joueur de la sélection polonaise U21.