RC Lens : Le come-back tant attendu se profile pour un Coron !

Le portier Lensois Wuilker Fariñez, qui a été blessé en représentant l'équipe nationale vénézuélienne il y a maintenant plus d'un an, a dû faire preuve de patience. Cependant, son retour semble de plus en plus imminent.

Illustration : "RC Lens : Le come-back tant attendu se profile pour un Coron ! "
© Site RC Lens

Au cours de la saison 2021-2022, le coach Franck Haise a apporté un léger ajustement à la hiérarchie des gardiens au sein de son équipe. Bien que Jean-Louis Leca ait été le gardien titulaire habituel, l'entraîneur lensois a introduit une rotation en janvier, offrant ainsi du temps de jeu à Wuilker Fariñez, âgé de 25 ans. Initialement prévu pour devenir le gardien numéro un à temps plein pour la saison 2022-2023, le destin en a décidé autrement, car Fariñez a malheureusement subi une rupture du ligament croisé antérieur de son genou gauche en jouant pour l'équipe nationale du Venezuela en juin 2022.

Afin de faire face à cette situation, l'équipe a recruté Brice Samba. L'entraîneur lensois avait donné quelques informations en juillt dernier quant à la rééducation du Vénézuélien. ”Wuilker est dans une réathlétisation qui progresse mais qui est lente. Avait informé le manager général du RC Lens. Il fait toujours du travail d’appuis, de musculation, mais aujourd’hui je n’ai pas de date – pas plus qu’il y a un mois en fait – d’une éventuelle reprise d’un entraînement collectif. Là, il est toujours à travailler avec les kinés et les préparateurs en salle ou sur le terrain.”

“Dieu merci, je me sens bien”

Cependant, lors de cette pause internationale, il a reçu une convocation de son équipe nationale pour être plus proche de ses coéquipiers, qui viennent de commencer les qualifications pour la prochaine Coupe du Monde. Dans une interview accordée aux médias locaux, le joueur né à Caracas a déclaré : "Dieu merci, je me sens bien, je travaille et je récupère après une blessure assez grave et je pense que les sensations sont très positives.” C'est une excellente nouvelle pour lui, qui semble être en bonne voie pour un retour imminent