RC Lens : Le coach encensé par un de ses compères

Le Racing Club de Lens va disputer le match le plus important de sa saison face à l’Olympique de Marseille. Ces matchs d’une telle ampleur qu’ils peuvent faire basculer le tournant d’une saison et de l’histoire d’un club. En cas de succès demain soir, les Artésiens récupéreraient la seconde place à 4 journées de la fin du championnat.

Illustration : "RC Lens : Le coach encensé par un de ses compères "
© Site officiel RC Lens

Le succès face à Toulouse mardi dernier a permis aux Lensois de prendre leurs distances sur l’AS Monaco défait dimanche par Montpellier. Bien partis pour terminer la saison sur le podium de Ligue 1, l’appétit vient en mangeant pour les hommes de Franck Haise qui pourraient briguer une seconde place complètement bluffante. En attendant, les éloges ne cessent de pleuvoir.

Un duel farouche mais plein d'admiration



Pour certains, ce sont les deux meilleures formations de Ligue 1 qui s’affrontent demain soir. Du moins, celles qui procurent le jeu le plus agréable et à haute intensité de tout l’exercice 2022/2023. Dur de donner tort à ces avis tant les impressions visuelles sont sensationnelles à chaque match et, surtout, rarement la Ligue 1 n’a semblé aussi mise en avant par deux plans de jeu enviés à l’étranger. Si des similarités existent, il serait injuste envers un technicien comme l’autre d'y voir une totale similitude. En tout cas, les deux entraîneurs se vouent un respect mutuel et Igor Tudor a été très cash concernant son estime vis-à-vis de Franck Haise : "C’est l’un des meilleurs entraîneurs du championnat français. Si je dois choisir un entraîneur en Ligue 1, c’est lui. C’est le coach pour lequel j’ai le plus d’estime". Des mots forts de sens tant ils sont peu habituels de la bouche des entraîneurs qui préfèrent, généralement, user de propos plus consensuels et modérés en conférence de presse d’avant-match. L’affrontement de demain pourrait d’ailleurs beaucoup compter dans le cadre du trophée de meilleur entraîneur distribué par l’UNFP lors de la cérémonie de fin de saison. Cependant, l'entraîneur du RC Lens semble promis à ce précieux Graal au vu du matériel à sa disposition et la quintessence qu’il en extrait.

En tout cas, demain soir, le match promet d’être d’une intensité aussi folle que ses enjeux sont importants. Si Igor Tudor planche sur des modifications par rapport à son onze de départ face à l’AJ Auxerre, Mattéo Guendouzi devrait être titulaire ainsi que Leo Balerdi, Franck Haise planifierait d’aligner un onze semblable à celui aligné face au Téfécé. A suivre...