Grâce à sa victoire de mardi 2 buts à 1 face au FC Séville, le Racing club de Lens a été reversé en barrages pour la Ligue Europa contre un adversaire qu'ils découvriront lundi lors du tirage au sort. A maintenant une grosse semaine de la trêve hivernale, deux confrontations attendent le RC Lens qui doit bien finir l'année pour continuer leur remontée au classement de la Ligue 1.
Il ne reste plus que deux matchs aux hommes de Franck Haise avant la trêve hivernale mais ce sera contre de redoutables adversaires. Ils recevront demain soir le Stade de Reims entraîné par Will Still, actuellement 8ème du championnat avant de se déplacer à l'Allianz Riviera de Nice qui occupe la deuxième marche du podium. Avant ces rencontres, le RC Lens a communiqué auprès de ses supporters une nouvelle positive.
Une bonne nouvelle annoncée par le club.
Sorti à la mi-temps du match face à l'Olympique Lyonnais, le piston gauche colombien Deiver Machado a du faire se faire opérer à cause d'une blessure aux adducteurs. Élément important de l'équipe de Franck Haise, on connaît depuis hier soir la durée d'éloignement des terrains. Après l'opération subie par le joueur, le RC Lens a publié le communiqué suivant : « Opéré des adducteurs ce jour avec succès, Deiver Machado débute une période de convalescence puis de réathlétisation qui devrait le conduire à retrouver les pelouses du championnat en 2024. Son indisponibilité s'établit autour de 2 mois. Force à toi Macha ! ». Alors que son indisponibilité est un coup dur, le succès de l'opération devrait permettre au joueur de revenir plus fort et de laisser derrière lui ces problèmes aux adducteurs qu'il traînait depuis maintenant plusieurs semaines et qui diminuait son rendement lors des matchs. Autre bonne nouvelle pour les lensois, sauf rechute, Deiver Machado devrait être de retour juste avant le match aller des barrages de la Ligue Europa, où il pourra aider son club à continuer l'aventure européenne.