Après avoir terminé sa saison 2022/2023 en apothéose avec une 2e place et la qualification pour la Ligue des Champions, le RC Lens a vu ses internationaux s’envoler pour aller défendre les couleurs de leurs sélections respectives. Pour un joueur artésien, une inquiétude plane toujours quant à sa participation à une des compétitions internationales majeures.
Le Racing Club de Lens a terminé sa saison à la seconde place du classement en Ligue 1, avec un total de 84 points. Un bilan complètement fou pour Franck Haise et ses hommes que l’on retrouvera en Ligue des Champions l’année prochaine. Cette grande saison des Artésiens aura permis de voir éclore plusieurs joueurs au haut niveau, comme c’est le cas pour Salis Abdul Samed. Le milieu défensif Ghanéen est arrivé l’année dernière pour pallier le départ de Cheick Doucouré, vendu 22,6 millions d’euros à Crystal Palace. Abdul Samed avait alors été acheté pour 5 millions d’euros au Clermont Foot 63. Pour le numéro 26 du RCL, ce rassemblement en sélection n’aura pas couronné sa grande saison réalisée en club.
Abdul Samed pas encore assuré de jouer la CAN
Cette année, Salis Abdul Samed a découvert la sélection ghanéenne pour laquelle il a disputé la Coupe du Monde au Qatar. Depuis, le milieu lensois s’est installé en sélection. Convoqué au mois de mars dernier pour disputer les 2 rencontres face à l’Angola dans le cadre des qualifications pour la CAN 2023, il disputait ce dimanche 18 juin le match face à Madagascar. Une rencontre qui s’est soldée par un nul (0-0), qui laisse le Lensois et ses coéquipiers sur leur faim.
En effet, avec ce match nul, le Ghana ne compte que 9 points dans son Groupe E. Bien qu’elle soit première de son groupe, la sélection ghanéenne ne s’est pas assuré la qualification pour la CAN, et devra attendre le match face à la République Centrafricaine le 4 septembre prochain. Suivi de près par l’Angola (8 points) et la République Centrafricaine (7 points), le Ghana de Salis Abdul Samed n’aura pas le droit à l’erreur s’il veut terminer parmi les 2 premiers et disputer la CAN. Pour le Lensois, il s’agirait de la première Coupe d’Afrique des Nations de sa carrière. Affaire à suivre...
La passion à l'unisson ???????????
— Racing Club de Lens (@RCLens) June 18, 2023
Avant de vous engouffrer dans son histoire, glissez-vous dans les entrailles de Bollaert-Delelis.
Tout sur les 9?0? ans de l'antre artésien ???? https://t.co/H2FB29sSGS#90AnsDeBollaert pic.twitter.com/RwwG6NORtI