RC Lens : Inquiétude légitime pour les prochains adversaires ?

Le RC Lens fait peur cette saison. 7 victoires, 3 matchs nuls et une défaite au cours des 11 premières journées de Ligue 1. Bourreau des clubs de Ligue 1, les Lensois ont été responsables de deux départs d'entraîneur parmi les écuries françaises.

Illustration : "RC Lens : Inquiétude légitime pour les prochains adversaires ? "
© Lens a déjà fait limoger 2 entraineurs cette saison ! Crédit Média : RCLens.fr

Les Sang et Or sont très bien partis en ce début de saison en Ligue 1. Actuellement 3ème de Ligue 1, les Lensois ont pour l’instant un bilan sportif qui dépasse toute attente. 7ème la saison dernière, les Lensois ont profité de la défaite marseillaise à Paris et passe devant l’OM. Avec 24 points, Lens n’est plus qu’à deux longueurs de Lorient. Les Sang et Or peuvent même s’autoriser de rêver à une première place puisqu’ils ne sont qu’à 5 longueurs du PSG. Cependant, le prochain match des Lensois sera contre les Marseillais qui auront à cœur de se reprendre après la défaite au Parc face à son éternel rival. 1 point, c’est tout ce qui sépare ces deux équipes au classement, de ce fait cette rencontre aura beaucoup d'enjeux d’un côté comme de l’autre.

Qui sera le prochain ?


Cette saison, le RC Lens dicte son jeu, surtout à domicile ! Invaincu cette saison au stade Bollaert, les équipes se déplacent à Lens avec la boule au ventre. En effet, après le match gagné 1/0 face à Montpellier, le RC Lens est sur 6 victoires d’affilée à domicile. Une série qui n’avait pas eu lieu depuis 1998. L’état de forme des Lensois a fait plus d’un malheureux, surtout chez les entraîneurs de Ligue 1. En effet, c’est à la suite de défaite contre les Sang et Or que l’Olympique Lyonnais a limogé Peter Bosz et que Montpellier a fait subir le même traitement à Olivier Dall'Oglio. Ainsi, les prochains matchs contre les Lensois pourraient être des matchs couperet pour les entraîneurs qui rencontreront la formation Sang et Or. Si le prochain match des Lensois se fera contre les Marseillais et qu’Igor Tudor semble intouchable pour l’instant, ce n’est pas le cas du SCO Angers. actuellement 19ème de Ligue 1. Les Angevins ne devront ainsi pas se louper avec la réception des hommes de Franck Haise.