Contre Nantes, le Racing peut espérer écrire un peu plus son histoire. Dans une saison où tout semble réussir, ou presque, aux Sang et Or, la réception des Canaris pourrait entrer dans les mémoires du club.
Lens a l’occasion de mettre la pression sur ses adversaires directs et revenir à hauteur de Nice et Strasbourg. Pour le réaliser, il faudra s’imposer contre Nantes, si possible sans prendre de buts. Un défi de taille puisque dans l’histoire, Nantes est la deuxième formation qui s’impose le plus à Bollaert derrière l’ASSE. Mais le Racing peut compter sur le soutien sans faille de son public et sur une belle dynamique dans son antre.
13 ans après à Bollaert
Le Racing espère s’imposer une quatrième fois de suite dans son enceinte. Après Clermont, Nice et Montpellier, les hommes de Franck Haise peuvent égaler la belle série à domicile obtenue lors de la saison 2009-2010. À l’époque, l’équipe dirigée par Jean-Guy Wallemme avait réussi cette prouesse mais avait terminé 11ème du championnat. Cette saison, l’ambition est supérieure, car Lens peut décrocher son ticket pour l’Europe à l’issue de la saison. Quatre finales à jouer pour espérer décrocher le précieux sésame.
Un record de courte durée ?
Si Lens vient de boucler deux matchs sans prendre de buts à domicile (3-0) et (2-0) pour la première sous l’ère Haise, la réception de Nantes constitue encore un motif d’entrer le nom des joueurs dans l’histoire du club Artésien. Si une telle performance est envisagée et possible, elle serait la première depuis 2010-2011. Depuis le début du 21ème siècle, le meilleur bilan a été vu de 2006 à 2008 avec 7 cleen sheats de suite à domicile. Mais avant de voir plus loin, l’heure est à la bataille contre un adversaire déjà la tête ailleurs ?
???????????????? ???????? ???????????????????? ????
— Racing Club de Lens (@RCLens) April 30, 2022
???? @FCNantes
?? 17h00
???? Bollaert-Delelis
???? #RCLFCN #SiFierDEtreLensois ?????? pic.twitter.com/uxKIGDhCsi