L’entraîneur lensois semble être en confiance juste avant le match de ce soir. Preuve en est, celui-ci a fait un choix que certains pourraient qualifier de surprenant.
Arrivé en prêt, cet été à destination de Bruges, Faitout Maouassa semble avoir du mal à s’intégrer au groupe lensois. C’est du moins ce que l’on pourrait penser en observant les derniers faits d’armes du joueur de 25 ans. Il y a quelques jours, était annoncé que l’ancien rennais pourrait faire un saut par la case réserve suite à une préparation physique difficile. Après un match compliqué face à Sannois Saint-Gratien, Une performance poussive qui n'a pas empêché Franck Haise d’annoncer sa sélection en vue de la rencontre face à Strasbourg ce soir.
De quoi créer quelques interrogations, mais le sélectionneur semble sûr de lui comme il en témoignait il y a quelques jours : « Faitout a eu une préparation athlétique difficile, mon objectif est de lui donner du temps de jeu avec la réserve. Après le calendrier n’est pas toujours évident. J’espère que lui aussi pourra donner un gros coup de main dans les prochaines semaines ». Il semblerait donc que ce jour soit arrivé comme en témoigne la liste partagée par le tacticien.
Quel groupe pour affronter Strasbourg ?
Avant de commencer à évoquer les joueurs présents, il faut d’ores et déjà exclure Jimmy Cabot et Wuilker Farinez qui seront tous deux absents. Autre blessure, celle de David Pereira Da Costa, touché à l’épaule qui, si les choses semblent aller de mieux en mieux pour lui, devrait être conservé sous bonne garde pour ne pas risquer une rechute. Arrive enfin la question de Faitout Maouassa qui malgré sa préparation difficile comme évoquée plus haut, sera donc bel et bien du voyage. Pour le reste et sans grande surprise, Abdul Samed, Morgan Guilavogui et Elye Wahi seront également présents.
J-1 avant #RCSARCL ????
— Racing Club de Lens (@RCLens) September 28, 2023
Voici les 20 joueurs convoqués par Franck Haise pour affronter le @RCSA demain !
?? Faitout Maouassa fait son retour dans le groupe artésien.#FierDEtreLensois