Le RC Lens est sorti de l’impasse dans laquelle il était bloqué depuis plus d’un mois. Contre Toulouse dimanche dernier, les Artésiens ont décroché leur première victoire, ô combien importante au classement. Toujours dans la zone de relégation, ils ne sont qu’à 2 points d’en sortir. Alors qu’une inquiétude plane au vu des prochaines échéances, Franck Haise se veut rassurant.
Le RC Lens reprend des couleurs. Dans un match où ils se sont fait peur, les Sang et Or l’ont emporté pour la première fois de la saison contre le TéFéCé dimanche. Toujours relégables, la victoire vient nourrir l’espoir dans le Nord. Un bon point, d’autant plus après la bonne prestation des hommes de Franck Haise en Ligue des champions. Qualifiés pour la première fois dans la compétition depuis la saison 2002-2003, ils ont affronté Séville mercredi dernier. Dans un match où ils étaient menés, ils sont revenus au score d’un superbe coup franc. Pas loin d’arracher la victoire, ils sont finalement repartis d’Espagne avec le point du match nul. Une excellente opération. S’ils n’ont pas joué en Europe cette semaine, la compétition reprend dès mardi prochain. Au vu de l’état de forme collectif et de l’alternance entre Ligue des champions et championnat, une inquiétude se faisait ressentir. Plein de sang-froid, Franck Haise a apaisé les choses.
Franck Haise rassurant quant au calendrier
Pas facile d’alterner entre compétition européenne et championnat. Surtout au vu du calendrier lensois. À Strasbourg vendredi, puis à la maison contre Arsenal mardi prochain, avant le derby du Nord contre Lille le week-end suivant, 3 gros matchs attendent les Sang et Or. Si cela faisait l’inquiétude de nombreuses personnes, Franck Haise a tenu à rassurer tout le monde en conférence de presse après le match de dimanche : “Je n’ai jamais trop de difficultés pour motiver mes joueurs […] Cette semaine fut dense, on avait donc fait appel à 7 kinés pour la récupération. Il faudra toutes nos forces pour enchaîner Strasbourg, Arsenal et le derby” S’ils ont tous mis en œuvre afin d'être prêt pour les futures échéances, la réalité du terrain reste la seule manière de récompenser les efforts. Reste à voir si le succès contre Toulouse les a lancés pour commencer une série de victoires. Rendez-vous dimanche 8 octobre pour faire le bilan.