Le RC Lens enchaîne en championnat, et la victoire contre Lyon 3-2 samedi dernier a été source de satisfaction puisque l'OL menait, puis est revenu au score. Les lensois préparent le match d’ouverture de la 15è journée de Ligue 1 et se déplaceront à Montpellier vendredi soir, et une mauvaise nouvelle de taille a été annoncée par Franck Haise.
Mardi prochain, Lens jouera une finale qui déterminera l’avenir de son parcours européen. Face à Séville, les Lensois feront tout pour poursuivre en Europa League, et un nul suffirait à cette espérance. Devant ses supporters, il serait cruel pour les Sang et Or de voir leur campagne européenne s’achever ainsi, puisqu’ils ont montré de belles choses lors de cette phase de groupes. Mais avant cette rencontre cruciale, les artésiens ont un déplacement à préparer, et Franck Haise a livré une conférence de presse où il fait référence à certaines interrogations, dont une mauvaise nouvelle.
Machado absent deux mois, quid de Maouassa ?
Le piston gauche Deiver Machado sera absent environ deux mois côté lensois. Lui, qui sait arpenter son couloir et se montrer dangereux (3 buts inscrits cette saison), manquera à l’effectif lensois, alors qu’il revenait à peine d’une petite blessure. Le Colombien sera certainement remplacé par Aguilar ou Haïdara, mais ce dernier semble plus à l’aise en défense centrale qu’en piston. Et le duo Aguilar-Frankowski ne pourra que difficilement tenir la cadence pour les 4 matchs restants tant l’exigence physique de ce poste est élevée. Une question est alors en suspens pour les supporters lensois : mais pourquoi Faitout Maouassa met-il autant de temps à se faire voir ? Et cette question est légitime, puisque la dernière recrue lensoise du mercato estival n’a disputé que 28 petites minutes cette saison, lors de la défaite de Lens à domicile contre Metz mi-septembre (la dernière en date en championnat). Une absence d’informations est à déplorer, alors que sa présence dans l’effectif serait plus que nécessaire au vu de la durée d’indisponibilité de Deiver Machado. Une question qui reste en suspens, mais qui ne devrait pas tarder à obtenir des réponses tant les besoins de latéraux se font sentir côté lensois.