RC Lens : Deux atouts majeurs pour Franck Haise avant Toulouse !

Dans le cadre de la treizième journée de Ligue 1, Lens accueille Toulouse vendredi soir. La formation artésienne avance avec l'étiquette de favori, d'autant plus qu'elle possède deux atouts dans sa manche.

Illustration : "RC Lens : Deux atouts majeurs pour Franck Haise avant Toulouse ! "
© Twitter officiel du RC Lens

Ce vendredi, le Racing Club de Lens reçoit Toulouse à l'occasion de la treizième journée de Ligue 1. Un match opposant deux équipes aux dynamiques différentes. Le club nordiste a enchaîné deux victoires consécutives, face à Montpellier (1-0) et sur la pelouse de l'Olympique de Marseille (0-1). Lens est sur le podium, à la troisième place, avec 27 points. Le club d'Aquitaine, de son côté, est sur une série de deux victoires en cinq matchs. Une irrégularité qui pêche en ce début de saison pour le TFC. Les Violets sont cependant dixièmes avec seize points, une position haute pour un promu. La tâche s'annonce donc compliquée pour les hommes de Philippe Montanier, d'autant plus que le club artésien possède deux atouts dans sa manche.

Deux atouts précieux pour Lens

En effet, les joueurs de Franck Haise sont invincibles à domicile. En cinq matchs au stade Félix-Bollaert, les Sang-et-Or n'ont perdu aucun match ! Ils ont remporté l'intégralité de leurs rencontres chez eux. Une statistique qui pourrait refroidir les Toulousains, d'autant plus que le Racing possède une forteresse difficile d'accès. Les coéquipiers de Kevin Danso sont la deuxième meilleure défense de Ligue avec huit buts concédés en douze journées (derrière le Paris Saint-Germain et ses cinq buts encaissés). Ils sont sur une série de six clean-sheets de suite en championnat. Une performance rare qui illustre la solidité défensive lensoise.

Désormais, il reste à savoir si Lens pourra poursuivre ces deux belles séries. Reste invaincu à domicile et sans prendre de but. L'équipe de Toulouse réussira-t-elle à casser ce coffre-fort ? Réponse vendredi soir, à 21 heures au stade Félix-Bollaert, qui affichera complet pour la quatorzième fois de suite.