Le Racing Club de Lens recevra ce week-end le Clermont Foot 63 au Stade Bollaert-Delelis. Pour cette dernière journée de championnat avant la trêve, les Sang et Or sont favoris face aux Clermontois et devraient faire en sorte de finir sur une bonne note avant de reprendre le 28 décembre prochain. Un des joueurs de Franck Haise a récemment vu son travail être récompensé, avec une grande nouvelle pour lui.
Le RC Lens reste sur une belle série de 4 victoires en championnat. Les hommes de Franck Haise se sont vite relevés de leur première défaite de la saison concédée face au rival lillois dans le derby du Nord (1-0) le 9 octobre dernier. Ce samedi 12 novembre, les Artésiens recevront Clermont pour le compte de la 15e journée de Ligue 1. Le CF63 est actuellement 10e du classement, resté sur 4 matchs sans la moindre victoire (1 défaite et 3 nuls). Face aux hommes de Pascal Gastien, les Pas-de-Calaisiens sont donnés favoris au vu de leur grosse première partie de saison qui leur vaut d’occuper aujourd’hui la seconde place du classement. Ce jeudi 10 novembre, un des joueurs de l’effectif de Franck Haise a reçu une très grande nouvelle.
Openda avec les Diables Rouges au Qatar
Le sélectionneur de l’équipe de Belgique Roberto Martinez a publié aujourd’hui sa liste concernant les joueurs retenus pour disputer la Coupe du Monde 2022 et Loïs Openda est sélectionné ! Le buteur lensois de 22 ans voit ses efforts être récompensés par cet appel de son sélectionneur. Il va ainsi disputer sa première Coupe du Monde avec la sélection belge, lui qui comptabilise pour le moment que 4 petites sélections et 1 but inscrit.
11,59 million Belgians. 26 Devils. 1 goal. ???? #DEVILTIME pic.twitter.com/wwCAMvlU6k
— Belgian Red Devils (@BelRedDevils) November 10, 2022
Auteur d’une première partie de saison remarquable, avec encore un triplé inscrit il y a de cela moins de 2 semaines face à Toulouse, Loïs Openda a mérité sa place avec les Diables Rouges pour s’envoler au Qatar. Le numéro 11 des Sangs et Or a inscrit 7 buts sur les 14 matchs de Ligue 1 disputés jusqu’ici cette saison. Openda retrouvera également 2 autres pensionnaires de Ligue 1, les Rennais Arthur Theate et Jérémy Doku. Pour rappel, le joueur né à Liège avait connu sa première sélection au mois de juin dernier face à la Pologne contre qui il avait marqué et avait également été appelé lors du dernier rassemblement au mois de septembre. Affaire à suivre pour le jeune avant-centre des Sang et Or...
Loïs Openda à la #WorldCup2022 ????
— Racing Club de Lens (@RCLens) November 10, 2022
Félicitations à notre attaquant sang et or qui disputera la Coupe du Monde pour la première fois de sa carrière avec l'équipe nationale belge ????????#FierDEtreLensois pic.twitter.com/BGqqqgXah4