Après la lourde défaite à Nice (2-0), Will Still se retrouve face à un défi de taille pour remettre son équipe sur les rails. Le coach lensois doit non seulement remobiliser un groupe en souffrance, mais aussi trouver des solutions tactiques pour pallier les nombreuses absences. L'ambiance tendue dans le vestiaire, suite au départ de cadres importants, ajoute une pression supplémentaire sur les épaules du technicien belge.
![Logo](https://www.score.fr/images/bandeau/logo.png)
15€ offerts sans dépôt + bonus jusqu'à 85€ !
![Illustration : "RC Lens : Déjà un gros changement opéré par Still face à Strasbourg "](https://www.score.fr/assets/img/042/702/bannerbig2021/rc-lens-deja-un-gros-changement-opere-par-still-face-a-strasbourg.jpg)
Un flanc droit fragilisé
Si le retour de Ruben Aguilar est une bonne nouvelle, son manque de rythme ne lui permettra pas d'être immédiatement performant. Will Still devra donc probablement reconduire Florian Sotoca au poste de piston droit, malgré sa prestation peu glorieuse à Nice. À moins de faire confiance au jeune Tom Pouilly, le coach n'a pas d'autres options viables pour ce côté.
Une charnière centrale remaniée
Mais le plus gros casse-tête concerne la défense centrale. Avec l'absence de Medina sur le flanc gauche, Will Still semble opter pour un retour à une défense à quatre, sans pistons. Une charnière composée de Aguilar, Gradit, Sarr et Machado est l'option privilégiée, à moins que le coach ne décide de lancer dans le grand bain les jeunes Bah ou Celik, une solution qu'il aurait certainement préféré réserver pour plus tard comme le suggère nos confrères d'AllezLens.
Un défi de taille
Face à ces nombreux défis, Will Still devra faire preuve d'ingéniosité tactique et de leadership pour remotiver son groupe et trouver les bons réglages défensifs. Cette rencontre contre Strasbourg sera un test crucial pour le RC Lens, qui devra montrer sa capacité à rebondir après sa contre-performance à Nice.