Petite surprise à Félix-Bollaert ce samedi. Le RC Lens, intraitable à domicile, est mené sur sa pelouse par le Clermont Foot à la mi-temps (1-0). Un chiffre illustre d'ailleurs le bon résultat que le club auvergnat est en train d'obtenir.
Ce samedi, le RC Lens reçoit le Clermont Foot dans le cadre de la quinzième journée de Ligue 1. Un match entre deux équipes plutôt bien classées. En effet, les Sang-et-Or sont deuxièmes du championnat de France (avec 33 points), à cinq longueurs du leader le Paris Saint-Germain (avec 38 points). De son côté, le club auvergnat est dixième (avec 19 points) et a pris de l'avance sur les dernières places avec huit points d'avance sur la 17ème place, première position de relégable. Car pour rappel, quatre équipes descendent à l'échelon inférieur à l'issue de cette saison. Cette position d'outsider colle bien à la peau du CF63, qui crée la sensation contre la formation artésienne.
Clermont mène à Lens
Intraitable à domicile, le Racing Club de Lens a gagné ses sept matchs au Stade Félix-Bollaert cette saison. Mais cette série pourrait s'arrêter ce soir. En effet, Clermont mène sur la pelouse de l'écurie nordiste (1-0) à la pause. Il s'agit d'un but contre son camp d'Abdul Samed suite à un corner, le milieu du RC Lens. Cela faisait quatre matchs de rang que Lens n'avait pas encaissé un but à domicile, depuis le 31 août dernier et la victoire contre Lorient (5-2). Cette date représente aussi la dernière défaite des hommes de Pascal Gastien à l'extérieur, contre l'Olympique de Marseille (1-0). Le plan du coach du CF63 porte ses fruits, notamment par le jeu de transition. Cette stratégie a permis le corner amenant l'ouverture du score auvergnate. Un chiffre illustrant la bonne performance que sont en train de réaliser les Clermontois face aux Lensois.