En grande forme cette saison, le RC Lens est toujours invaincu en Ligue 1. Leur capacité à répéter les efforts est certainement un atout dans les matchs, comme l'illustrent ces statistiques.
Depuis le début de saison, les joueurs du RC Lens impressionnent. Les Sang-et-Or sont invaincus en championnat et pointent à la quatrième place du classement de Ligue 1, avec 18 points. Cela peut s'expliquer par la très grosse intensité mise par les hommes de Franck Haise pendant une rencontre. Et des statistiques prouvent que le club artésien compte dans ses rangs l'un des meilleurs joueurs de l'élite du football français en termes d'activité sur un terrain. En effet, le milieu de terrain du Racing Salis Abdul Samed est le deuxième joueur du championnat de France à parcourir le plus de kilomètres par match depuis le début de l'exercice. Le joueur de 22 ans, qui a joué l'intégralité des rencontres de Ligue 1, court en moyenne 12 kilomètres en 720 minutes. Il est à égalité avec le joueur de Reims Marshall Munetsi, qui a cependant un peu moins joué que le Lensois (710 minutes). Les deux hommes sont derrière le Clermontois Pascal Gastien, qui parcourt en moyenne 12,2 kilomètres par rencontre.
Le RC Lens, une équipe qui court beaucoup
Dans sa globalité, le RCL est une équipe qui court beaucoup. Le club se place à la neuvième place au classement des formations qui parcourent le plus de kilomètres par match (113,6). L'écurie nordiste est derrière le Stade Rennais (119,4 kilomètres), tandis que Montpellier est dernier (105,5 kilomètres). D'un autre côté, Lens est la troisième équipe du championnat à réaliser le plus de sprint à haute intensité par rencontre (159,1), derrière Rennes une nouvelle fois (160) et Toulouse (159,4). Des chiffres qui devraient faire plaisir à Franck Haise.