Le RC Lens s’est imposé face à Angers ce samedi 5 novembre. Une victoire méritée pour les hommes de Franck Haise qui ont globalement dominé la rencontre. Les Lensois sont désormais sur une série de 4 victoires consécutives. Lors d’un entretien de fin de match, un des joueurs du RCL a pu s’exprimer sur les ambitions du RC Lens sur cette saison 2022/2023.
Le RC Lens affrontait le SCO d’Anger au Stade Raymond-Kopa ce samedi 5 novembre pour le compte de la 14e journée de Ligue 1. Les hommes de Franck Haise ont une nouvelle fois répondu à leur rang cette saison en s’imposant sur le score de 2 buts à 1. Une victoire qui permet aux Lensois de s’installer encore un peu plus confortablement à la 2e place du championnat, eux qui comptabilisent désormais 33 points.
Auteur d’une passe décisive lors de la victoire face au SCO, Floriant Sotoca s’est exprimé après la rencontre. Le buteur des Sang et Or a notamment pu exprimer son enthousiasme quant à la prestation de son équipe. C’était également l’occasion pour lui d’expliquer les ambitions de son club pour cette saison.
“Le plus important est d’être ambitieux.”
Après cette 10e victoire de la saison, Florian Sotoca a donné son avis sur la performance de son équipe : “C’est une très belle victoire, je pense que l’on a super bien géré le match à part les dix premières minutes où on a subi quelques petites pertes de balle qui auraient pu nous mettre en danger, mais je pense qu’on a super bien maîtrisé pendant 85% du match. Un coup de pied arrêté aurait pu nous faire douter mais malgré ça on a tenu et c’est une super victoire à l’extérieur. On prend trois points, c’est magnifique et on va essayer de faire le job contre Clermont.”
Interrogé concernant les ambitions du RC Lens, 2e du championnat après 14 journées, le buteur de 32 ans explique que ses coéquipiers et lui donneront tout pour aller chercher l’Europe s’ils poursuivent sur cet élan : “On a beaucoup de confiance en nous, ça se voit sur le terrain, on prend beaucoup de plaisir à jouer ensemble. Nous sommes des joueurs ambitieux, l’objectif du club était de le stabiliser en Ligue 1 quand on est remonté et maintenant le plus important est d’être ambitieux, on l’est. Si à cinq ou dix journées de la fin, on est super bien placé, on ne va pas se priver pour jouer la Coupe d’Europe. On s’est loupé de peu sur les deux dernières saisons, on avait des regrets lors de la dernière journée, j’espère qu’on n’en aura pas cette année.” Pour ne pas avoir de regrets, les hommes de Franck Haise prennent les matchs les uns après les autres afin de se rapprocher toujours plus de leur objectif.
???? Puissance 4?
— Racing Club de Lens (@RCLens) November 5, 2022
Au terme d'une rencontre qu'ils ont globalement maîtrisée, les Sang et Or décrochent une quatrième victoire consécutive en @Ligue1UberEats et confortent leur place de dauphin !@AngersSCO 1?-2? @RCLens #SCORCL pic.twitter.com/R8xxwWRtJA