Depuis la quatrième place de Ligue 1, le RC Lens se prépare à aborder une phase difficile de son calendrier. Après la trêve, le club aura rendez-vous avec Lyon, Rennes, puis Nice tout en espérant disposer de l’effectif le plus complet possible pour ces échéances. Craintifs quant aux blessures potentielles, les Sang et Or ont reçu une nouvelle rassurante concernant l’un de leurs joueurs clés.
Khusanov rentre à Lens
Son statut reste encore à définir du côté de Lens, mais il est clair qu’Abdukodir Khusanov dispose de toutes les qualités pour peser dans l’effectif des Sang et Or cette saison. Le défenseur ouzbek, arrivé dans l’Artois avec le profil d’un jeune espoir, gagne en importance au fur et à mesure des mois. Titularisé contre Monaco, le Lensois a logiquement été récompensé de sa bonne forme, sélectionné avec sa nation en cette période de trêve. Blessé avant le match de l’Ouzbékistan face à la Corée du Nord, le joueur ne prendra finalement pas part à cette trêve. Rentré à Lens, le défenseur central ne semble pas présenter un état de santé inquiétant. Au contraire, sa blessure serait légère, et lui permettrait de reprendre rapidement le chemin des terrains dès le retour à la compétition.
Une place à prendre en défense
Obligé de composer avec le départ avorté de Kevin Danso, Will Still fait désormais face à un choix. Décidé à aligner une défense à trois, le coach belge dispose de quatre options de choix pour former son trio. Medina, Gradit et Danso apparaissent comme les mieux armés pour composer le premier choix, mais Khusanov n’est pas si loin de ses trois partenaires. A l’inverse d’un Malang Sarr titularisé par défaut contre le Panathinaïkos lors du match retour, le défenseur ouzbek pourrait entrer aisément dans la rotation en cas de pépin. Malheureusement pour lui, une qualification en coupe d’Europe lui aurait permis de prétendre à davantage de temps de jeu, mais la concurrence pourrait être ouverte le concernant. Etant donnée la situation particulière de Kevin Danso depuis l’annulation de son transfert à Rome, l’Autrichien pourrait céder sa place le temps de s’acclimater à nouveau, et de digérer cet épisode dommageable. Après une performance remarquée réussie contre Monaco, Abdukodir Khusanov pourrait se trouver à l’aube d’une saison synonyme de tournant.